potiner.com
potiner.com Mai 30, 2017


La France championne du monde — St Moritz

14 Février 2017, 04:35 | Fabienne Pueyrredon

Ski alpin > Mondiaux St-MoritzVIDEO- St Moritz: Le run de Pinturault contre Myhrer qui a envoyé la France en finale

La manche décisive de Pinturault contre Myhrer qui a envoyé la France en finale

La France a été sacrée championne du monde de ski alpin par équipes, mardi 14 février, Saint-Moritz (Suisse).

Les Français, emmenés par Alexis Pinturault, Mathieu Faivre, Tessa Worley et Adeline Baud Mugnier, récupèrent un titre qu'ils avaient décroché en 2011 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).

Millionnaire à 17 ans, elle veut porter plainte contre l'EuroMillions
L'Ecossaise a remporté 1,7 million d'euros à la loterie , cela fait d'elle la plus jeune gagnante du Royaume-Uni. Si Jane Park a les moyens financiers d'aller en vacances chaque mois, sa vie n'est pas si rose.

La Suède a battu la Suisse et remporté la petite finale (3-1) pour la médaille de bronze.

Au lendemain de sa déception sur le combiné (10e), Alexis Pinturault a ainsi rebondi avec ses équipiers.

Violences en banlieue : François Hollande hausse le ton
Nous avons besoin d'une justice qui quand elle a été saisie, puisse prononcer les sanctions qui sont attendues " a-t-il lancé. Il faut aussi du respect à l'égard des biens publics et des particuliers.

Dernier à s'élancer, alors que les Bleus étaient menés deux manches à une (défaites de Baud et Worley, victoire de Pinturault), Faivre a réussi un ultime run de haute voltige pour s'imposer de quatre centièmes devant Falat, égaliser à 2-2 et offrir la victoire à son équipe, au temps cumulé (43 " 58 pour la France contre 43 " 66 pour la Slovaquie).

Les Slovaques décrochent de leur côté leur toute première médaille mondiale, alors que Veronika Velez Zuzulova avait pris la 4e place du slalom de Beaver Creek (Colorado). L'Autriche, qui faisait partie des favoris, a disparu dès les quarts de finale, battue (3-1) par la Suède. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

La Banque postale prépare sa banque mobile pour 2018
La Banque postale mise notamment sur le portefeuille de clients de se son service La Banque Postale chez soi. Ce lancement pourrait intervenir entre mai et septembre 2018 d'après Les Echos .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le Nokia 3310 renaîtrait de ses cendres au Mobile World Congress
A noter que l'on peut trouver pour ce prix encore la version originale d'occasion, notamment chez le cybermarchand Amazon. Vu son prix, on peut dire que ce modèle de collection sera destiné sans doute aux plus fervents des collectionneurs.

Lille : au volant avec 4,32 grammes d'alcool dans le sang
La jeune femme a ensuite été emmenée au CHRU de Lille, selon nos confrères de La Voix du Nord . Elle sera convoquée prochainement pour d'éventuelles poursuites judiciaires.

Les ressortissants européens vont manquer aux entreprises britanniques — Brexit
Preuve en est, les géants de la Silicon Valley californienne ont été nombreux à s'installer à Londres ces derniers temps. Cette main d'œuvre qui ne débarque plus au Royaume-Uni aura un impact sur les entreprises britanniques.

Ligue 1: Passi va remplacer Collot comme entraîneur à Lille
La prise de pouvoir de celui qui avait démarré la saison sur le banc de l'OM confirme surtout celle de Marcelo Bielsa l'été prochain.