potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"

16 Février 2017, 09:53 | Jean-Luc Gavreau

Tareck El Aissami vice-président du Venezuela a été sanctionné par le Trésor américain pour son rôle dans le trafic de drogue.@ AFP

Venezuela: le vice-président sanctionné par les États-Unis pour trafic de drogue

Deux jours seulement après l'annonce des sanctions infligées par les Etats-Unis au vice-président du pays, Tareck El Aissami, pour trafic de drogue, le gouvernement Maduro a décidé de passer à l'action.

Mercredi, les opérateurs de câble présents au Venezuela avaient coupé le signal de CNN en espagnol - principale chaîne d'informations en Amérique latine - sur ordre du gouvernement du président socialiste Nicolas Maduro, qui a accusé la chaîne de faire de la "propagande de guerre". La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. La chaîne américaine CNN en espagnol a tout simplement été coupée.

"CNN défend le travail journalistique de notre chaîne et notre engagement en faveur de la vérité et de la transparence", a réagi un porte-parole, annonçant que CNN en espagnol serait désormais disponible gratuitement au Venezuela sur YouTube.

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".

L'origine de ce conflit entre le gouvernement vénézuélien et le média américain remonte à la diffusion d'un reportage le 6 février sur un trafic supposé de visas et de passeports vénézuéliens à l'ambassade du pays en Irak. Cette qualification interdit à tout individu ou organisme américain de faire affaire avec lui, et autorise le gel de ses avoirs et de ses biens aux Etats-Unis. "Je veux que CNN sorte du Venezuela, dehors", s'était-il exclamé lors de son émission hebdomadaire.

L'affaire est remontée jusque dans les plus hautes sphères de l'état sud-américain. "Nous vaincrons", a-t-il écrit.

"S'ils (les Etats-Unis) nous agressent, nous n'allons pas nous taire; Le Venezuela va répondre avec fermeté".

Star Wars - The Last Jedi : La première image promotionnelle du film !
Les trois héros n'ont presque pas changé, puisque le film débute immédiatement après Star Wars: Le Réveil de la Force. Cette injustice va être réparée puisqu'il a annoncé lui-même sur Twitter son engagement pour Le dernier Jedi.

Les sanctions imposées au vice-président vénézuélien ne sont pourtant pas le fruit d'une décision de la nouvelle administration américaine, selon des propos recueillis anonymement par Bloomberg auprès d'un responsable américain.

Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.

Ces sanctions contre le numéro deux du pays vont encore envenimer les relations entre Washington et Caracas, qui se sont tendues après l'arrivée au pouvoir en 1999 de Chavez, devenu célèbre pour ses diatribes anti-américaines.

Améliore sa marge opérationnelle en 2016 — Valeo
Sur la totalité du chiffre d'affaires, le remplacement a représenté un volume de 1,679 milliard d'euros, en hausse de 5 %. La locomotive asiatique Toutes les régions croissent pour Valeo à un rythme bien supérieur à la production automobile.

Donald Trump a accompagné son message d'une photo où il est accompagné de son vice président Mike Pence, du sénateur républicain Marco Rubio ainsi que de Lilian Tintori, l'épouse de l'opposant vénézuélien emprisonné.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.

Biathlon. Martin Fourcade en bronze sur le 20 km individuel
Martin Fourcade , termine troisième à une trentaine de secondes alors qu'il a été pénalisé de deux minutes pour ses deux fautes. Disons qu'il y a une bonne moitié de course sur les skis et une bonne moitié de course aux tirs, avec un sans faute au debout.

Le roi Mohammed VI en visite de deux jours au Ghana — Maroc
L'arrivée sur le sol ghanéen de la forte délégation marocaine avec à sa tête le roi en personne, est prévue pour cet après-midi. Au cours de son séjour, le Roi inaugurera une clinique et un centre de formation professionnelle à Sébénikoro.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.