potiner.com
potiner.com Mai 30, 2017


La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"

16 Février 2017, 09:53 | Jean-Luc Gavreau

Donald Trump Lilian Tintori Mike Pence et Marco Rubio

Donald Trump Lilian Tintori Mike Pence et Marco Rubio

Deux jours seulement après l'annonce des sanctions infligées par les Etats-Unis au vice-président du pays, Tareck El Aissami, pour trafic de drogue, le gouvernement Maduro a décidé de passer à l'action.

Mercredi, les opérateurs de câble présents au Venezuela avaient coupé le signal de CNN en espagnol - principale chaîne d'informations en Amérique latine - sur ordre du gouvernement du président socialiste Nicolas Maduro, qui a accusé la chaîne de faire de la "propagande de guerre". La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. La chaîne américaine CNN en espagnol a tout simplement été coupée.

"CNN défend le travail journalistique de notre chaîne et notre engagement en faveur de la vérité et de la transparence", a réagi un porte-parole, annonçant que CNN en espagnol serait désormais disponible gratuitement au Venezuela sur YouTube.

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.

L'origine de ce conflit entre le gouvernement vénézuélien et le média américain remonte à la diffusion d'un reportage le 6 février sur un trafic supposé de visas et de passeports vénézuéliens à l'ambassade du pays en Irak. Cette qualification interdit à tout individu ou organisme américain de faire affaire avec lui, et autorise le gel de ses avoirs et de ses biens aux Etats-Unis. "Je veux que CNN sorte du Venezuela, dehors", s'était-il exclamé lors de son émission hebdomadaire.

L'affaire est remontée jusque dans les plus hautes sphères de l'état sud-américain. "Nous vaincrons", a-t-il écrit.

"S'ils (les Etats-Unis) nous agressent, nous n'allons pas nous taire; Le Venezuela va répondre avec fermeté".

Améliore sa marge opérationnelle en 2016 — Valeo
Sur la totalité du chiffre d'affaires, le remplacement a représenté un volume de 1,679 milliard d'euros, en hausse de 5 %. La locomotive asiatique Toutes les régions croissent pour Valeo à un rythme bien supérieur à la production automobile.

Les sanctions imposées au vice-président vénézuélien ne sont pourtant pas le fruit d'une décision de la nouvelle administration américaine, selon des propos recueillis anonymement par Bloomberg auprès d'un responsable américain.

Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.

Ces sanctions contre le numéro deux du pays vont encore envenimer les relations entre Washington et Caracas, qui se sont tendues après l'arrivée au pouvoir en 1999 de Chavez, devenu célèbre pour ses diatribes anti-américaines.

Roman Polanski. Son affaire de viol bientôt soldée par un accord ?
Elle affirme dans ses mémoires avoir pardonné à Polanski: "Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l'ai fait pour moi". Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge .

Donald Trump a accompagné son message d'une photo où il est accompagné de son vice président Mike Pence, du sénateur républicain Marco Rubio ainsi que de Lilian Tintori, l'épouse de l'opposant vénézuélien emprisonné.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Aurelio De Laurentiis rêve de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic — Naples
C'est un grand professionnel, il donne l'exemple.je pense que c'est pour ça que Manchester est allé le chercher. Mais c'est important pour les jeunes. ", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ".

Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au " lien police-population ".

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".