potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


JO 2024 : le maire de Budapest évoque un retrait de candidature

17 Février 2017, 07:04 | Katia Genin

Le mouvement Momentum s'oppose à l'organisation des JO à Budapest en 2024

Tous sports- JO- Le mouvement Momentum s'oppose à l'organisation des JO à Budapest en 2024

Le maire de Budapest, Istvan Tarlos, a dit qu'il considérerait un retrait si suffisamment de personnes donnaient leur appui à la procédure.

Le maire de la capitale hongroise a évoqué cette hypothèse vendredi, alors que des opposants ont annoncé avoir recueilli assez de signatures pour déclencher l'organisation d'un référendum contre cette candidature. C'est-à-dire deux fois plus que le quorum nécessaire à l'organisation d'un référendum local. Le Comité électoral municipal a désormais 45 jours pour vérifier la validité des signatures et confirmer le cas échéant que ce chiffre est bien atteint. Et la question posée aux habitants de Budapest serait la suivante: "Voulez-vous que Budapest retire sa candidature aux Jeux olympiques de 2024?".

Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe
En revanche, le controversé mécanisme des tribunaux arbitraux ne sera pas mis en œuvre. Le marché agricole serait le plus impacté par ce traité.

Les villes allemandes de Hambourg et Kiel avaient renoncé à leur candidature commune aux JO de 2024 à la suite d'une référendum en décembre 2015. En plus de Budapest, Paris et Los Angeles sont en lice pour l'organisation de ces olympiades.

Momentum a toutefois dénoncé le coût du projet, pointant tout particulièrement les risques de "corruption" qu'il comporte.

Ligue Europa 2017 le match Manchester United ASSE en direct live streaming
Les Red Devils ont fait de l'EL l'un des objectifs majeurs, sinon l'objectif majeur, de leur fin de saison. Qui compte aussi le transfert le plus cher de l'histoire du foot, Paul Pogba.

Le nom de la ville-hôte des JO de 2024 sera dévoilé le 13 septembre à Lima par le Comité international olympique (CIO).

Man United - Mourinho souhaite que son groupe affiche une "bonne attitude"
Les Stéphanois ont affronté le géant british à deux reprises, en 1977, à l'occasion de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. En défense, il fera en revanche à nouveau confiance à Valencia et Blind dans les couloirs et Smalling et Bailly dans l'axe.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Mondiaux : le slalom géant retardé... après la chute d'une caméra aérienne
Ruegg, précisant qu'une enquête de la police et de l'armée " a été ouverte pour déterminer les causes " de cet incident. On a évité de justesse un drame à Saint-Moritz.

Paris: 68 euros d'amende pour avoir abandonné son livre en pleine rue
Son témoignage a, depuis, suscité de nombreuses réactions de soutien de la part des internautes. Gwenaëlle est enseignante, et vit à Paris depuis une vingtaine d'années.

Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024
Le slogan a déjà été utilisé par plusieurs marques, dont les bonbons Quality Street, dans une publicité britannique de 1979. La formule a été dévoilée le 3 février lors d'une projection géante sur la tour Eiffel.

Manchester United - Saint-Etienne 2017 en direct streaming sur W9
Ce dernier a prévenu sur Téléfoot: "S'il arrive lancé, et que je dois le tacler, je le ferais". D'ailleurs, Alkmaar sera passé très proche d'une élimination au profit du Maccabi Tel-Aviv.