potiner.com
potiner.com Juillet 28, 2017


JO 2024 : le maire de Budapest évoque un retrait de candidature

17 Février 2017, 07:04 | Katia Genin

Le maire de Budapest, Istvan Tarlos, a dit qu'il considérerait un retrait si suffisamment de personnes donnaient leur appui à la procédure.

Le maire de la capitale hongroise a évoqué cette hypothèse vendredi, alors que des opposants ont annoncé avoir recueilli assez de signatures pour déclencher l'organisation d'un référendum contre cette candidature. C'est-à-dire deux fois plus que le quorum nécessaire à l'organisation d'un référendum local. Le Comité électoral municipal a désormais 45 jours pour vérifier la validité des signatures et confirmer le cas échéant que ce chiffre est bien atteint. Et la question posée aux habitants de Budapest serait la suivante: "Voulez-vous que Budapest retire sa candidature aux Jeux olympiques de 2024?".

Côte d'Ivoire : interpellations lors de la manifestation des producteurs de cacao
Malheureusement, ils seront bloqués dans leur élan par les forces de l'ordre après plusieurs tentatives infructueuses. En effet, les producteurs et les exportateurs de cacao sont actuellement à couteaux tirés.

Les villes allemandes de Hambourg et Kiel avaient renoncé à leur candidature commune aux JO de 2024 à la suite d'une référendum en décembre 2015. En plus de Budapest, Paris et Los Angeles sont en lice pour l'organisation de ces olympiades.

Momentum a toutefois dénoncé le coût du projet, pointant tout particulièrement les risques de "corruption" qu'il comporte.

VIDÉO - "Fillon en prison" : François Fillon chahuté par des manifestants à Tourcoing
Lors de la table ronde, le candidat a déclaré vouloir " renforcer les pouvoirs de police du maire ". L'ex-Premier ministre est entré dans le bâtiment par une porte latérale.

Le nom de la ville-hôte des JO de 2024 sera dévoilé le 13 septembre à Lima par le Comité international olympique (CIO).

Une fillette postule chez Google, le Directeur Général lui répond
Très impressionné par la réponse de Sundar Pichai, Andy Bridgewate a posté la lettre sur le réseau professionnel LinkedIn . Je me réjouis que tu aimes les ordinateurs et les robots, et j'espère que tu continueras à t'intéresser à la technologie.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Affaire Fillon : Pas de classement sans suite "en l'état"
Avare de déclarations depuis bientôt trois semaines, Marc Joulaud est cette fois monté en personne au créneau. Le parquet national financier venait d'ouvrir une enquête préliminaire sur ces informations.

Manchester United - Saint-Etienne 2017 en direct streaming sur W9
Ce dernier a prévenu sur Téléfoot: "S'il arrive lancé, et que je dois le tacler, je le ferais". D'ailleurs, Alkmaar sera passé très proche d'une élimination au profit du Maccabi Tel-Aviv.

Le délai de prescription passe de 10 à 20 ans — Crimes
Mardi, le syndicat de la magistrature (de gauche), avait de son côté signifié son opposition au texte aux parlementaires.

Ferrari présentera la 812 Superfast à Genève
En matière de design, l'arrière a été inspiré par la 365 GTB4 " Daytona", avec ses quatre feux ronds et sa ligne " fastback ". Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines mais Ferrari vient de lever le voile sur son nouveau haut de gamme.