potiner.com
potiner.com Mars 30, 2017


JO 2024 : le maire de Budapest évoque un retrait de candidature

17 Février 2017, 07:04 | Katia Genin

Le maire de Budapest, Istvan Tarlos, a dit qu'il considérerait un retrait si suffisamment de personnes donnaient leur appui à la procédure.

Le maire de la capitale hongroise a évoqué cette hypothèse vendredi, alors que des opposants ont annoncé avoir recueilli assez de signatures pour déclencher l'organisation d'un référendum contre cette candidature. C'est-à-dire deux fois plus que le quorum nécessaire à l'organisation d'un référendum local. Le Comité électoral municipal a désormais 45 jours pour vérifier la validité des signatures et confirmer le cas échéant que ce chiffre est bien atteint. Et la question posée aux habitants de Budapest serait la suivante: "Voulez-vous que Budapest retire sa candidature aux Jeux olympiques de 2024?".

La France pointée du doigt par la Commission européenne — Qualité de l'air
Chaque année, plus de 400 000 citoyens meurent prématurément dans l'Union européenne à cause de la mauvaise qualité de l'air. Selon les relevés du Réseau suisse d'observation des polluants atmosphériques, des progrès restent aussi à faire en Suisse.

Les villes allemandes de Hambourg et Kiel avaient renoncé à leur candidature commune aux JO de 2024 à la suite d'une référendum en décembre 2015. En plus de Budapest, Paris et Los Angeles sont en lice pour l'organisation de ces olympiades.

Momentum a toutefois dénoncé le coût du projet, pointant tout particulièrement les risques de "corruption" qu'il comporte.

Mondiaux : le slalom géant retardé... après la chute d'une caméra aérienne
Ruegg, précisant qu'une enquête de la police et de l'armée " a été ouverte pour déterminer les causes " de cet incident. On a évité de justesse un drame à Saint-Moritz.

Le nom de la ville-hôte des JO de 2024 sera dévoilé le 13 septembre à Lima par le Comité international olympique (CIO).

Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024
Le slogan a déjà été utilisé par plusieurs marques, dont les bonbons Quality Street, dans une publicité britannique de 1979. La formule a été dévoilée le 3 février lors d'une projection géante sur la tour Eiffel.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes
L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement . De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ".

Donald Trump choisit Alexander Acosta comme secrétaire au Travail
Century Bank, une banque basée en Floride spécialisée dans les prêts à la communauté hispanique. Il préside aussi le Conseil d'administration de U.S.

Tops/Flops Manchester United-Saint-Etienne : Ibrahimovic encore bourreau, des Verts pas vernis
Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a listé les qualités de la formation mancunienne. Les Red Devils ont fait de l'EL l'un des objectifs majeurs, sinon l'objectif majeur, de leur fin de saison.

Un journaliste tente sa chance avec Miss Univers, mais… (Vidéo)
Échec cuisant pour le journaliste Thomas Misrachi qui flirtait gentiment avec Miss Univers... Le jeune homme se voit alors contraint d'avouer avec gêne: " Bon c'est moi...