potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


JO 2024 : le maire de Budapest évoque un retrait de candidature

17 Février 2017, 07:04 | Katia Genin

Le maire de Budapest, Istvan Tarlos, a dit qu'il considérerait un retrait si suffisamment de personnes donnaient leur appui à la procédure.

Le maire de la capitale hongroise a évoqué cette hypothèse vendredi, alors que des opposants ont annoncé avoir recueilli assez de signatures pour déclencher l'organisation d'un référendum contre cette candidature. C'est-à-dire deux fois plus que le quorum nécessaire à l'organisation d'un référendum local. Le Comité électoral municipal a désormais 45 jours pour vérifier la validité des signatures et confirmer le cas échéant que ce chiffre est bien atteint. Et la question posée aux habitants de Budapest serait la suivante: "Voulez-vous que Budapest retire sa candidature aux Jeux olympiques de 2024?".

La saison 7 d'American Horror Story traitera de... Donald Trump ?
Ryan Murphy révèle que la saison 7 de American Horror Story traitera de l'élection présidentielle américaine de 2016. C'est la première fois depuis la création d'"American Horror Story" que la trame sera issue d'un fait réel.

Les villes allemandes de Hambourg et Kiel avaient renoncé à leur candidature commune aux JO de 2024 à la suite d'une référendum en décembre 2015. En plus de Budapest, Paris et Los Angeles sont en lice pour l'organisation de ces olympiades.

Momentum a toutefois dénoncé le coût du projet, pointant tout particulièrement les risques de "corruption" qu'il comporte.

VIDÉO - "Fillon en prison" : François Fillon chahuté par des manifestants à Tourcoing
Lors de la table ronde, le candidat a déclaré vouloir " renforcer les pouvoirs de police du maire ". L'ex-Premier ministre est entré dans le bâtiment par une porte latérale.

Le nom de la ville-hôte des JO de 2024 sera dévoilé le 13 septembre à Lima par le Comité international olympique (CIO).

Manchester United - ASSE : Une audience de 2,2 M de téléspectateurs
Satisfait du résultat de son équipe face à Saint-Étienne (3-0), José Mourinho n'en oublie pas pour autant le scénario du match. Sauf peut-être pour la maman des deux frangins qui ne veut voir aucun de ses deux rejetons perdre.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

La compilation des versions remasterisées est prévue pour juin — Crash Bandicoot
Sane Trilogy contiendra les remasters de Crash Bandicoot , Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped . Il y a quelques jours, Activision révélait plusieurs images du héros éponyme et de l'environnement dans lequel il progresse.

Emmanuel Macron se défend de toute "repentance" — Colonisation française
Un député du parti Les Républicains proche de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin , évoque une " insulte " envers la France . Quand on parle de l'histoire française, on parle des Lumières, de l'aspect glorieux, de la République égalitaire, etc.

Man United - Mourinho souhaite que son groupe affiche une "bonne attitude"
Les Stéphanois ont affronté le géant british à deux reprises, en 1977, à l'occasion de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. En défense, il fera en revanche à nouveau confiance à Valencia et Blind dans les couloirs et Smalling et Bailly dans l'axe.

Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024
Le slogan a déjà été utilisé par plusieurs marques, dont les bonbons Quality Street, dans une publicité britannique de 1979. La formule a été dévoilée le 3 février lors d'une projection géante sur la tour Eiffel.