potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans

16 Février 2017, 09:01 | Jean-Luc Gavreau

Alain Juppé le 13 février 2017 à Bordeaux AFP

Alain Juppé le 13 février 2017 à Bordeaux  AFP

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, englué depuis trois semaines dans une affaire d'emplois présumés fictifs, a lancé une nouvelle proposition dans l'espoir de reprendre la main sur le débat. "Quand on a 16 ou 17 ans et qu'on attaque un policier, on doit savoir qu'on finira en prison", a expliqué François Fillon à l'occasion d'un déplacement à Compiègne (Oise). "La violence n'est pas dans le camp de la police mais dans celui des casseurs ", a-t-il ajouté, avant d'égrener d'autres mesures comme "l'éloignement des délinquants de leur quartier d'origine ", l'armement des policiers municipaux et l'allégement des tâches administratives pour les agents de police.

Mais l'entourage de l'ex-chef de l'Etat a démenti toute idée de marchandage: "Nicolas Sarkozy a redit à François Fillon la nécessité de s'entourer des talents de sa famille politique", citant les élus sarkozystes François Baroin, Laurent Wauquiez, Christian Jacob, Eric Woerth. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux". Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Un diagnostic qui est selon lui partagé par ses anciens concurrents, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, avec lesquels il s'est entretenu.

PlayStation Now - Sony arrête le service sur différents supports
Cependant, si vous souhaitez résilier votre abonnement, le constructeur vous invite à désactiver le renouvellement automatique dans les paramètres de votre compte.

A 69 jours du premier tour, il est en position périlleuse. Ce dernier, de retour de la Réunion, a martelé qu'un retrait de sa candidature était toujours exclu.

Sa cote de popularité a également chuté: 19 points en un mois, à 26% de Français ayant désormais une bonne opinion de lui.

La diversification payante — Foncière des Régions
En parallèle, FDR a cédé 1,6 milliard d'euros d'actifs non stratégiques, dont des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) acquises par Primonial Reim.

"J'ai assisté hier à nouveau à une séance de câlinothérapie autour de François Fillon où personne ne veut lui dire la vérité ou très peu de monde".

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Piratage de comptes : Yahoo alerte encore des utilisateurs
La société soupçonne l'intervention d'un gouvernement étranger derrière cette attaque, mais n'a pas donné plus de précision. Ce n'est pas la première fois que les comptes Yahoo! sont ciblés par des attaques de masse.

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

Les anti-mariage pour tous ont été "humiliés" par Hollande, selon Macron
Selon lui, les ennemis du mariage homosexuel ont été "humiliés " sous François Hollande. Or "il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut +partager+ des désaccords".

Maxime Lopez prolonge à l'OM — Officiel
L'OM a officialisé la prolongation de Maxime Lopez, lequel a paraphé un contrat le liant jusqu'en 2021 avec l'équipe phocéenne. Agé de 19 ans, le milieu de terrain a fait toutes ses classes dans le club de son cœur.