potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Ferrari présentera la 812 Superfast à Genève

17 Février 2017, 02:34 | Romane Jacquinot

Ferrari présentera la 812 Superfast à Genève

Ferrari présentera la 812 Superfast à Genève

Un tout nouveau modèle pour le constructeur de Maranello, qui se veut une descendante de la F12 Berlinetta. La 812 Superfast affiche des lignes et des proportions très sportives.

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines mais Ferrari vient de lever le voile sur son nouveau haut de gamme. En 2017, Ferrari ne compte évidemment pas manquer le rendez-vous Genevois, et exhibera sur son stand cette toute nouvelle 812 Superfast. Le V12 de la 812 Superfast atteint sa puissance utile maximale à 8 500 tr/min, ce qui se traduit par une puissance utile spécifique de 123 chevaux par litres.

Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes
L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement . De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ".

La 812 Superfast est équipée d'une direction assistée électrique (EPS), du système de contrôle de l'angle de dérapage (SSC/5e génération), du système de rayon de braquage des roues arrières directrices (PCV/2e génération) issu de la F12tdf et d'une nouvelle évolution du logiciel qui améliore le dynamisme réduisant encore les temps de réponse du véhicule.

812 Superfast, la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l'histoire de la marque. Le V12 adopte en effet une technologie dérivée des moteurs de F1 à aspiration naturelle ainsi qu'une injection directe de 350 bars de pression. Ce dernier système avait été introduit sur la série limitée F12 tdf mais il évolue sur la 812 Superfast. Ce nouveau modèle sera présenté lors du prochain salon de Genève (9-19 mars 2017 Palexpo) dans une nouvelle teinte spéciale baptisée Rosso Settanta, en hommage au 70ème anniversaire du constructeur.

Valse des préfètes en Normandie
Fabienne Buccio , sous-préfète de Bayeux pendant trois ans, a été nommée préfète de la Normandie ce mercredi 15 février 2017. Elle succède à Henri-Michel Comet, qui occupait ce poste depuis 2014 et qui devient préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Côté performances, cette nouvelle Ferrari, développée à partir des F12berlinetta et F12tdf, réalise l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, comme la F12tdf plus légère, pour une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.

En matière de design, l'arrière a été inspiré par la 365 GTB4 " Daytona", avec ses quatre feux ronds et sa ligne " fastback ".

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

La reine Paola hospitalisée pour une fracture du col du fémur
Fin décembre, la reine Paola avait été hospitalisée pendant une semaine pour une fracture vertébrale suite à une chute. Sa revalidation devait prendre plusieurs mois, avait à ce moment annoncé les cliniques Saint-Luc.

Une province du sud signale 21 cas de H7N9 en janvier — Chine
Le mode de vie des populations sud asiatiques est propice à la propagation du virus de la grippe aviaire. Cette progression rapide laisse présager une potentielle épidémie de grande ampleur.

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .

Le Parlement européen ratifie le CETA
L'huile d'olive de Haute-Provence, le reblochon ou l'emmental de Savoie sont aujourd'hui mieux protégés qu'auparavant. Car les exportations automobiles sont près de 20 fois plus importantes depuis l'Europe que depuis le Canada .