potiner.com
potiner.com Juillet 28, 2017


F1 - Rosberg, révélation de l'année aux Laureus Awards

16 Février 2017, 11:27 | Katia Genin

Le champion du monde en titre de F1 s'est vu remettre le Laureus Award de la Révélation de l'année à l'occasion de la cérémonie des Laureus World Sports Awards 2017, organisée à Monaco. C'est la quatrième fois qu'il reçoit cette distinction après ses sacres de 2009, 2010 et 2013. Il égale l'homme aux désormais 18 titres du Grand Chelem, Roger Federer, qui avait reçu ce trophée quatre fois mais de manière consécutive (2005-2008).

Le nageur américain Michael Phelps, lauréat de 5 titres olympiques à Rio portant son total inégalé à 28 médailles dont 23 en or, a été récompensé du titre du "comeback de l'année".

Kremlin: la démission du conseiller de Trump ne regarde que les USA
L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon". Moins d'un mois après son entrée en fonction, l'administration Trump a connu, lundi 13 février , sa première crise.

Chez les femmes, Simone Biles a été couronnée par le Prince Albert. La bondissante américaine de 1 m 47 a survolé les débats l'été dernier au Brésil, s'adjugeant l'or dans le concours par équipes, le concours général individuel, au sol et au saut.

Marcel Hug nominé L'athlète en fauteuil roulant Marcel Hug était le seul Suisse nominé pour ces Laureus Sports Awards.

Des groupes d'immigrants parfois plus diplômés que les Français
Les personnes qui viennent donc en France sont souvent "issus des classes moyennes ou supérieurs de leurs pays". Des recherches antérieures dans d'autre pays confirment cette thèse.

Nouvelle récompense pour le champion du monde en titre de Formule 1, Nico Rosberg. C'est l'escrimeuse Beatrice Vio qui a été élue dans la catégorie sport-handicap.

La Bourse de Paris ouvre en hausse mercredi
L'indice a été soutenu par les records de Wall Street et un secteur bancaire dynamique. A 09H00 (08H00 GMT), l'indice CAC 40 prenait 14,75 points à 4.910,57 points.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Santé : le droit à l'oubli entre en vigueur le 14 février 2017
Ainsi, jusqu'à présent, les personnes ayant été gravement malades par le passé pouvaient se voir refuser une assurance-prêt. Ce délai varie entre trois et dix ans pour des personnes ayant été atteintes d'un cancer de la thyroïde.

Ligue des Champions : Le Real Madrid s'impose, le Bayern Munich écrase Arsenal !
Il est possible de regarder les streaming des matchs Bayern Munich vs Arsenal et Real Madrid vs Naples sur le site beIN Connect. Dans la foulée, ils encaissaient trois buts en dix minutes et la rencontre était pliée.

Ligue des Champions (8emes aller) : Benfica Lisbonne - Dortmund (1-0)
Le géant brésilien aura ainsi fêté dignement sa 500e rencontre au service des Aigles de Lisbonne. Largués en championnat, les Borussen sont opposés à Benfica en huitièmes de finale de la C1.

Citroën présente le concept SpaceTourer 4x4 Ë
La lettre Ë fait référence à une collection de produits Lifestyle présentée lors du dernier Mondial de Paris. Combinant l'univers du van et du SUV, le concept tient d'abord à souligner sa fonction tout-terrain.