potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen

16 Février 2017, 09:23 | Jean-Luc Gavreau

Marine Le Pen a reconnu devant les enquêteurs de l'Olaf, organisme anti-fraude de l'UE, avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire pour "régulariser des salaires et charges" non réglés, selon un rapport de l'Olaf dévoilé jeudi par Mediapart et Marianne.

Même si elle semble moins en pâtir que François Fillon, Marine Le Pen est elle aussi empêtrée dans une affaire d'emplois supposés fictifs.

Dans le rapport confidentiel obtenu par les deux médias et dont ils publient des extraits, sont détaillés les recrutements d'assistants parlementaires de Marine Le Pen entre 2009 et aujourd'hui. En décembre 2016, le parquet de Paris s'est d'ailleurs emparé du dossier, ouvrant une information judiciaire (après avoir d'abord ouvert une enquête préliminaire) pour abus de confiance, recel d'abus de confiance, escroquerie en bande organisée, travail dissimulé, faux et usage de faux.

Biathlon. Martin Fourcade en bronze sur le 20 km individuel
Martin Fourcade , termine troisième à une trentaine de secondes alors qu'il a été pénalisé de deux minutes pour ses deux fautes. Disons qu'il y a une bonne moitié de course sur les skis et une bonne moitié de course aux tirs, avec un sans faute au debout.

Les soupçons sur les engagements des vice-présidents du FN Louis Aliot et Florian Philippot n'ont en revanche pas pu être étayés par l'enquête de l'OLAF.

Le second contrat couvre la période du 1er octobre au 31 décembre 2011.

Cette dernière est visée en particulier pour avoir employé Thierry Légier, qui était en parallèle son garde du corps, et Catherine Griset, qui travaillait sous son autorité directe au siège du Front national, à Nanterre. Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.

Les anti-mariage pour tous ont été "humiliés" par Hollande, selon Macron
Selon lui, les ennemis du mariage homosexuel ont été "humiliés " sous François Hollande. Or "il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut +partager+ des désaccords".

La candidate FN à la présidentielle et eurodéputée "a reconnu d'une part que les bulletins de salaire établis sur la période d'octobre à décembre 2011 pour un montant de 41.554 euros n'ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que d'autre part elle n'avait pas employé M. Légier pendant ces trois mois", indique ce rapport transmis en juillet au président du Parlement européen, qui évalue le préjudice financier de l'UE à 340.000 euros. La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national.

Marine Le Pen aurait ainsi voulu "obtenir du Parlement la régularisation de dépenses de salaires et charges antérieures qui n'avaient pas été payées par ce dernier", indiquent ces extraits. Pour simplifier, Marine Le Pen aurait utilisé ces bulletins pour obtenir le remboursement de frais. " Les faits en question pourraient être constitutifs d'infractions pénales d'abus de confiance, voire d'escroquerie ainsi que de faux et d'usages de faux, selon les dispositions respectives du Code pénal français", poursuit le document.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad — Irak
Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l'attaque de jeudi, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, a-t-il ajouté. L'EI a revendiqué l'attaque dans un communiquant, en affirmant avoir visé "un rassemblement de chiites".

La diversification payante — Foncière des Régions
En parallèle, FDR a cédé 1,6 milliard d'euros d'actifs non stratégiques, dont des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) acquises par Primonial Reim.

Quand Hugh Jackman fait de la prévention contre les dangers du soleil
Allez vous faire contrôler! " Je n'ai jamais porté de crème solaire, donc j'étais un candidat idéal." avait-il alors déclaré. Ce qui n'est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d'origine anglaise qui habite en Australie.

Israël : grâce à Trump, l'extrême droite se sent pousser des ailes
Et de ce point de vue, c'est vrai que la rencontre aura été en tout point conforme à ce que l'on pouvait imaginer. Samedi, il a ouvertement pressé le Premier ministre de profiter d'une "occasion historique" pour informer M.