potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen

16 Février 2017, 09:23 | Jean-Luc Gavreau

Marine Le Pen a reconnu devant les enquêteurs de l'Olaf, organisme anti-fraude de l'UE, avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire pour "régulariser des salaires et charges" non réglés, selon un rapport de l'Olaf dévoilé jeudi par Mediapart et Marianne.

Même si elle semble moins en pâtir que François Fillon, Marine Le Pen est elle aussi empêtrée dans une affaire d'emplois supposés fictifs.

Dans le rapport confidentiel obtenu par les deux médias et dont ils publient des extraits, sont détaillés les recrutements d'assistants parlementaires de Marine Le Pen entre 2009 et aujourd'hui. En décembre 2016, le parquet de Paris s'est d'ailleurs emparé du dossier, ouvrant une information judiciaire (après avoir d'abord ouvert une enquête préliminaire) pour abus de confiance, recel d'abus de confiance, escroquerie en bande organisée, travail dissimulé, faux et usage de faux.

Trump loue les liens "indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël
Donald Trump a également pressé les Palestiniens de se débarrasser de leur " haine " supposée à l'égard des Israéliens. Les propos de Donald Trump sur Israël mercredi ne sont pas seulement indignes, ils sont affligeants.

Les soupçons sur les engagements des vice-présidents du FN Louis Aliot et Florian Philippot n'ont en revanche pas pu être étayés par l'enquête de l'OLAF.

Le second contrat couvre la période du 1er octobre au 31 décembre 2011.

Cette dernière est visée en particulier pour avoir employé Thierry Légier, qui était en parallèle son garde du corps, et Catherine Griset, qui travaillait sous son autorité directe au siège du Front national, à Nanterre. Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.

Biathlon. Martin Fourcade en bronze sur le 20 km individuel
Martin Fourcade , termine troisième à une trentaine de secondes alors qu'il a été pénalisé de deux minutes pour ses deux fautes. Disons qu'il y a une bonne moitié de course sur les skis et une bonne moitié de course aux tirs, avec un sans faute au debout.

La candidate FN à la présidentielle et eurodéputée "a reconnu d'une part que les bulletins de salaire établis sur la période d'octobre à décembre 2011 pour un montant de 41.554 euros n'ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que d'autre part elle n'avait pas employé M. Légier pendant ces trois mois", indique ce rapport transmis en juillet au président du Parlement européen, qui évalue le préjudice financier de l'UE à 340.000 euros. La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national.

Marine Le Pen aurait ainsi voulu "obtenir du Parlement la régularisation de dépenses de salaires et charges antérieures qui n'avaient pas été payées par ce dernier", indiquent ces extraits. Pour simplifier, Marine Le Pen aurait utilisé ces bulletins pour obtenir le remboursement de frais. " Les faits en question pourraient être constitutifs d'infractions pénales d'abus de confiance, voire d'escroquerie ainsi que de faux et d'usages de faux, selon les dispositions respectives du Code pénal français", poursuit le document.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

Star Wars - The Last Jedi : La première image promotionnelle du film !
Les trois héros n'ont presque pas changé, puisque le film débute immédiatement après Star Wars: Le Réveil de la Force. Cette injustice va être réparée puisqu'il a annoncé lui-même sur Twitter son engagement pour Le dernier Jedi.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.