potiner.com
potiner.com Mai 30, 2017


Edf : Pas de rebond attendu avant 2018

16 Février 2017, 09:52 | Francine Poullain

EDF s'attend à une nouvelle année difficile avant un rebond en 2018

EDF s'attend à une nouvelle année difficile avant un rebond en 2018

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est replié de 6,7% à 16,4 milliards d'euros pour un résultat net courant en baisse de 15,3% à 4,1 milliards, mais ces indicateurs sont supérieurs au consensus d'analystes réalisé par Bloomberg. Mardi 14 février, l'électricien a présenté des résultats fortement dégradés pour l'année écoulée. Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018. Dans ce tableau, seul le résultat net, à 2,1 milliards, relève la tête, doublant en un an.

"On a une capacité à gérer notre cash qui s'est considérablement renforcée et on le montre en confirmant (.) l'hypothèse de cash-flow positif en 2018", a-t-il ajouté.

IPhone 8 : La fin du bouton Home confirmée par un brevet ?
Cette zone sera située sur la partie inférieure de l'iPhone avec probablement des boutons virtuels pour les applications. En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l'affichage.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5,1% à 71,2 milliards, pénalisé par la faiblesse des prix de gros de l'énergie en France et au Royaume-Uni dans un marché plus concurrentiel, et par une moindre disponibilité des réacteurs français en raison de contrôles de sûreté supplémentaires.

Confronté à de lourds investissements - dans le nucléaire français, l'EPR britannique d'Hinkley Point ou encore le rachat de l'activité réacteurs d'Areva -, EDF envisage une augmentation de capital de 4 milliards d'euros, à laquelle l'Etat français s'est engagé à participer à hauteur de 3 milliards, prévue d'ici à fin mars.

Benjamin Netanyahu n'a peut-être pas apprécié cette réponse de Donald Trump
Marche-arrière aussi sur la colonisation: leur expansion n'est pas " bonne pour la paix", a récemment nuancé Donald Trump . Toutes les négociations de paix qui se sont tenues depuis ont tourné autour de cette issue diplomatique.

EDF a stabilisé sa dette nette à 37,4 milliards d'euros et confirmé que son endettement net ne devrait pas dépasser un niveau de deux fois et demi l'Ebitda en 2017.

Le conseil d'administration d'EDF va proposer au titre de l'exercice 2016 un dividende de 2.102 millions d'euros, soit un taux de distribution de 60%, avec option de paiement en actions nouvelles.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France
Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour " réparer l'outrage ".

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.

François Fillon mise sur la majorité pénale à 16 ans
Sa popularité s'établit désormais à 25%, soit la 22ème place sur 31 du classement des personnalités politiques. Car à peine était-il sorti de chez Nicolas Sarkozy qu'un nouveau sondage était publié.

Quand Hugh Jackman fait de la prévention contre les dangers du soleil
Allez vous faire contrôler! " Je n'ai jamais porté de crème solaire, donc j'étais un candidat idéal." avait-il alors déclaré. Ce qui n'est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d'origine anglaise qui habite en Australie.