potiner.com
potiner.com Juillet 28, 2017


Edf : Pas de rebond attendu avant 2018

16 Février 2017, 09:52 | Francine Poullain

EDF publie ses résultats annuels ce mardi avant l'ouverture de la Bourse. | Jérôme Fouquet- Ouest-France

EDF publie ses résultats annuels ce mardi avant l'ouverture de la Bourse

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est replié de 6,7% à 16,4 milliards d'euros pour un résultat net courant en baisse de 15,3% à 4,1 milliards, mais ces indicateurs sont supérieurs au consensus d'analystes réalisé par Bloomberg. Mardi 14 février, l'électricien a présenté des résultats fortement dégradés pour l'année écoulée. Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018. Dans ce tableau, seul le résultat net, à 2,1 milliards, relève la tête, doublant en un an.

"On a une capacité à gérer notre cash qui s'est considérablement renforcée et on le montre en confirmant (.) l'hypothèse de cash-flow positif en 2018", a-t-il ajouté.

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5,1% à 71,2 milliards, pénalisé par la faiblesse des prix de gros de l'énergie en France et au Royaume-Uni dans un marché plus concurrentiel, et par une moindre disponibilité des réacteurs français en raison de contrôles de sûreté supplémentaires.

Confronté à de lourds investissements - dans le nucléaire français, l'EPR britannique d'Hinkley Point ou encore le rachat de l'activité réacteurs d'Areva -, EDF envisage une augmentation de capital de 4 milliards d'euros, à laquelle l'Etat français s'est engagé à participer à hauteur de 3 milliards, prévue d'ici à fin mars.

François Fillon mise sur la majorité pénale à 16 ans
Sa popularité s'établit désormais à 25%, soit la 22ème place sur 31 du classement des personnalités politiques. Car à peine était-il sorti de chez Nicolas Sarkozy qu'un nouveau sondage était publié.

EDF a stabilisé sa dette nette à 37,4 milliards d'euros et confirmé que son endettement net ne devrait pas dépasser un niveau de deux fois et demi l'Ebitda en 2017.

Le conseil d'administration d'EDF va proposer au titre de l'exercice 2016 un dividende de 2.102 millions d'euros, soit un taux de distribution de 60%, avec option de paiement en actions nouvelles.

Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen
La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national . Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Aurelio De Laurentiis rêve de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic — Naples
C'est un grand professionnel, il donne l'exemple.je pense que c'est pour ça que Manchester est allé le chercher. Mais c'est important pour les jeunes. ", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ".

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".

Game of Thrones nous fait enfin connaître sa date de sortie
Une phrase qui laisse donc peu de place au doute: réservez votre dimanche 25 juin prochain (ou posez une RTT le lendemain). Mais le tournage de cette nouvelle saison a pris de nombreux retards, d'où cette diffusion relativement tardive.

La punchline de Dupraz avant Paris — TFC
Un succès depuis nuancé par un parcours en dents de scie, même si les Violets ont pris sept points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties.