potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Edf : Pas de rebond attendu avant 2018

16 Février 2017, 09:52 | Francine Poullain

Le chiffre d'affaires d'EDF est en recul de 5,1% en 2016. Reuters

Pile de casques siglés EDF

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est replié de 6,7% à 16,4 milliards d'euros pour un résultat net courant en baisse de 15,3% à 4,1 milliards, mais ces indicateurs sont supérieurs au consensus d'analystes réalisé par Bloomberg. Mardi 14 février, l'électricien a présenté des résultats fortement dégradés pour l'année écoulée. Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018. Dans ce tableau, seul le résultat net, à 2,1 milliards, relève la tête, doublant en un an.

"On a une capacité à gérer notre cash qui s'est considérablement renforcée et on le montre en confirmant (.) l'hypothèse de cash-flow positif en 2018", a-t-il ajouté.

La punchline de Dupraz avant Paris — TFC
Un succès depuis nuancé par un parcours en dents de scie, même si les Violets ont pris sept points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5,1% à 71,2 milliards, pénalisé par la faiblesse des prix de gros de l'énergie en France et au Royaume-Uni dans un marché plus concurrentiel, et par une moindre disponibilité des réacteurs français en raison de contrôles de sûreté supplémentaires.

Confronté à de lourds investissements - dans le nucléaire français, l'EPR britannique d'Hinkley Point ou encore le rachat de l'activité réacteurs d'Areva -, EDF envisage une augmentation de capital de 4 milliards d'euros, à laquelle l'Etat français s'est engagé à participer à hauteur de 3 milliards, prévue d'ici à fin mars.

Star Wars - The Last Jedi : La première image promotionnelle du film !
Les trois héros n'ont presque pas changé, puisque le film débute immédiatement après Star Wars: Le Réveil de la Force. Cette injustice va être réparée puisqu'il a annoncé lui-même sur Twitter son engagement pour Le dernier Jedi.

EDF a stabilisé sa dette nette à 37,4 milliards d'euros et confirmé que son endettement net ne devrait pas dépasser un niveau de deux fois et demi l'Ebitda en 2017.

Le conseil d'administration d'EDF va proposer au titre de l'exercice 2016 un dividende de 2.102 millions d'euros, soit un taux de distribution de 60%, avec option de paiement en actions nouvelles.

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

Améliore sa marge opérationnelle en 2016 — Valeo
Sur la totalité du chiffre d'affaires, le remplacement a représenté un volume de 1,679 milliard d'euros, en hausse de 5 %. La locomotive asiatique Toutes les régions croissent pour Valeo à un rythme bien supérieur à la production automobile.

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique
Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.

Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen
La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national . Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.