potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Di Maria ou Lucas ? Maxwell ou Kurzawa ? Aurier ou Meunier — PSG / Barcelone

15 Février 2017, 01:57 | Emma Bardin

Di Maria ou Lucas ? Maxwell ou Kurzawa ? Aurier ou Meunier — PSG / Barcelone

Paris et Emery à l’heure du crash-test

Sauf Thomas Meunier qui dans L'Equipe passe devant Serge Aurier.

Dès les premières minutes de ce PSG-Barcelone, les joueurs parisiens mettaient leurs adversaires sous pression. Et c'est le Barça qui devrait s'adjuger la coupe aux grandes oreilles. Ce n'est pas rien. 4-0 en plus de ça! Un match qui prend des airs de "Clasico" en C1 puisqu'il devient de plus en plus récurrent. Si on peut continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison, on pourra en parler et dire que c'est une belle revanche. Jouer la Juve et le Barça, ce n'est pas la même chose.

Solère, porte-parole de Fillon, visé par une enquête fiscale
L'enquête n'est en réalité pas neuve: elle date du 6 septembre 2016 et l'information planait déjà dans les couloirs de Mediapart . Autre point qui intéresserait aussi la police selon Le Canard: son activité de conseil en stratégie pour la société Chimirec.

Marco Verratti (milieu du PSG): On a bien préparé le match en pensant à tous les petits détails. Je félicite toute l'équipe parce que c'est vraiment un match parfait.

A noter que le match retour aura lieu le mercredi 8 mars au camp Nou à Barcelone. Le grand mérite du technicien basque est d'avoir compris très vite tout ce que Draxler pouvait lui apporter. Neymar, même si il marque moins de buts, c'est toujours Neymar. Et, comme souvent lors des dernières campagnes, le club parisien va devoir faire face à la montagne barcelonaise. Face à Messi, Suarez et Neymar. "L'histoire dit que j'ai beaucoup joué contre Barcelone, comme le PSG". Nous sommes contents de cette victoire.

McGregor-Mayweather, c'est pour bientôt !
Floyd Mayweather et Conor McGregor auraient beaucoup à perdre dans ce combat ultra-médiatisé. Reste à voir si The Irish Sun ne s'est pas trop vite emballé en sortant cette information.

Ca va être dur en défense centrale où Marquinhos ne pourra donc pas évoluer avec son compatriote et compère Thiago Silva. Mais le plus important maintenant, c'est dimanche où nous allons jouer une autre finale. Nous devons rester sur terre.

Préféré à Lucas pour occuper le flanc droit de l'attaque parisienne, l'Argentin, excellent sur quasiment toutes ses touches de balle, a converti un coup franc obtenu par Julian Draxler pour une faute de Samuel Umtiti, le défenseur français du Barça. En première partie de saison, il a eu des difficultés, mais il a démontré toute sa qualité et il est très important pour nous. Et c'est à Paris, "la ville des amoureux" que le PSG va se mesurer au FC Barcelone, ce mardi 14 février, pour "un choc entre deux géants du football continental".

Les parlementaires LR inquiets se réunissent — Affaire Fillon
Une fois cette séquence enclenchée, il sera très difficile de faire machine arrière.En clair, de le débrancher. Preuve que la situation reste tendue: François Fillon a appelé Nicolas Sarkozy .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

PSG-Barça : avec Kimpembe, Kurzawa et Di Maria
Le défi ne pouvait pas être plus relevé pour le PSG qui va se mesurer au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions . Le onze du Barça: Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Iniesta, Busquets, André Gomes - Messi, Suarez, Neymar.

Michelin: bénéfice net 2016 en hausse de 43,3%
Le résultat net a progressé de 43% l'année dernière, à 1,67 milliard d'euros. Michelin s'en est plutôt bien sorti en 2016.

EN DIRECT. Paris SG-FC Barcelone (1-0) : Di Maria lance Paris !
Il s'agit donc d'un nouveau test contre le Barça , mais cette fois, Paris espère que le résultat sera positif. Toutes les prières des supporters du PSG suffiront-elles pour arrêter Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar?

PSG - FC Barcelone : Pierre Ménès annonce déjà le score de la rencontre
Le PSG s'était déjà fait sortir par le FC Barcelone en 2013 et en 2015 en quart de finale de la Ligue des Champions. Derrière, le Barça se réveillait et parvenait à poser le pied sur le ballon.