potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Déficitaire, Credit Suisse prévoit jusqu'à 6.500 licenciements

14 Février 2017, 08:52 | Francine Poullain

Globalement, les effectifs de Credit Suisse ont décru de 2% d'un exercice à l'autre. La banque, qui a supprimé 7.250 postes l'an dernier, prévoit jusqu'à 6.500 licenciements supplémentaires cette année.

"Nous pensons que nous sommes en bonne position pour continuer à progresser dans le cadre de notre programme de restructuration en 2017 et 2018", précise le directeur général dans le communiqué de résultats. Credit Suisse va toutefois poursuivre son désengagement de la banque d'investissement, secteur trop volatil.

Angers - Un homme d'affaires égyptien souhaite racheter le SCO
Un investisseur égyptien, ancien agent FIFA, souhaiterait racheter le SCO Angers pour 20 millions d'euros, selon L'Equipe . En effet, l'actuel quatorzième de Ligue 1 serait, selon L'Equipe , la cible d'Hesham Elkholy , un investisseur égyptien.

"Nous voulons préserver cette option (d'une introduction en Bourse) étant donné l'environnement géopolitique incertain dans lequel nous évoluons actuellement. Donc nous poursuivons comme prévu nos préparatifs en vue d'une IPO au cours du second semestre de 2017" a déclaré Tidjane Thiam. Un dividende stable de 0,70 franc sera proposé. Cela porte à 4,3% le gain du titre depuis le début de l'année contre +2,7% pour l'indice sectoriel sur la période. La deuxième banque helvétique a accusé une perte nette de 2,4 milliards de francs en raison d'une forte amende aux Etats-Unis pour son rôle dans la crise des subprimes.

Les dépenses opérationnelles ont été réduites d'environ 1,9 milliard de francs suisses pour revenir à 19,4 milliards, la banque dépassant ainsi son objectif initial. Les comptes sont restés dans le rouge: la perte nette part du groupe de l'année atteint 2,4 milliards (- 17%), dont - 2,3 milliards au T4 (- 60%) sur la transaction judiciaire conclue avec le département américain de la Justice.

Une fillette décède de la tuberculose — Dinan
L'ARS avait alors organisé la vaccination de 600 personnes en janvier. L'enfant est morte des suites d'une tuberculose . Des enfants dans une crèche (Illustration).

A la fin du quatrième trimestre, le ratio Tier 1 de la banque était de 11,6% contre 12% à fin septembre.

Apple dévoile le premier trailer de Carpool Karaoke : The Series
Ces quatre personnalités conseilleront des développeurs en train de confectionner des nouvelles applications. 16 épisodes de la célèbre émission " Carpool Karaoké " seront bientôt en exclusivité sur Apple Music.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Sophie Turner annonce le tournage du nouveau film — "X-Men"
Et sur le tapis rouge, l'actrice de Game of Thrones a laissé échapper une information majeure sur l'avenir de Sansa Stark. Lors d'une interview, l'interprète de Sansa Stark a révélé une information sur Game of Thrones .

Yannick Jadot tacle Jean-Luc Melenchon
A savoir tenter une candidature unique, si possible sous son nom, pour être présent au second tour de la présidentielle . Mais " du moment qu'on est tous d'accord ", a-t-il dit, sourire ironique aux lèvres.

Nouveaux modèles / Mercedes G650 Maybach Landaulet : V12 et luxe aéré
La technologie unique de la transmission intégrale permet selon Mercedes au G 650 Landaulet de se démarquer des autres 4×4. Le tout nouveau véhicule de la classe G a été pensé pour le confort des passagers.

La Banque postale prépare sa banque mobile pour 2018
La Banque postale mise notamment sur le portefeuille de clients de se son service La Banque Postale chez soi. Ce lancement pourrait intervenir entre mai et septembre 2018 d'après Les Echos .