potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Déficitaire, Credit Suisse prévoit jusqu'à 6.500 licenciements

14 Février 2017, 08:52 | Francine Poullain

Globalement, les effectifs de Credit Suisse ont décru de 2% d'un exercice à l'autre. La banque, qui a supprimé 7.250 postes l'an dernier, prévoit jusqu'à 6.500 licenciements supplémentaires cette année.

"Nous pensons que nous sommes en bonne position pour continuer à progresser dans le cadre de notre programme de restructuration en 2017 et 2018", précise le directeur général dans le communiqué de résultats. Credit Suisse va toutefois poursuivre son désengagement de la banque d'investissement, secteur trop volatil.

McGregor-Mayweather, c'est pour bientôt !
Floyd Mayweather et Conor McGregor auraient beaucoup à perdre dans ce combat ultra-médiatisé. Reste à voir si The Irish Sun ne s'est pas trop vite emballé en sortant cette information.

"Nous voulons préserver cette option (d'une introduction en Bourse) étant donné l'environnement géopolitique incertain dans lequel nous évoluons actuellement. Donc nous poursuivons comme prévu nos préparatifs en vue d'une IPO au cours du second semestre de 2017" a déclaré Tidjane Thiam. Un dividende stable de 0,70 franc sera proposé. Cela porte à 4,3% le gain du titre depuis le début de l'année contre +2,7% pour l'indice sectoriel sur la période. La deuxième banque helvétique a accusé une perte nette de 2,4 milliards de francs en raison d'une forte amende aux Etats-Unis pour son rôle dans la crise des subprimes.

Les dépenses opérationnelles ont été réduites d'environ 1,9 milliard de francs suisses pour revenir à 19,4 milliards, la banque dépassant ainsi son objectif initial. Les comptes sont restés dans le rouge: la perte nette part du groupe de l'année atteint 2,4 milliards (- 17%), dont - 2,3 milliards au T4 (- 60%) sur la transaction judiciaire conclue avec le département américain de la Justice.

Cécile Bourgeon devant la cour d'assise en tant que victime
Direction, le palais de justice du Puy-en-Velay. - Reportage: Gérard Rivollier et Eric Taxil. Ses avocats ont déposé une demande remise en liberté qui doit être examinée le 21 février.

A la fin du quatrième trimestre, le ratio Tier 1 de la banque était de 11,6% contre 12% à fin septembre.

Gattaz ferme la porte à une taxation des CDD — Assurance chômage
Une étude de l'Unédic a notamment révélé que le nombre de CDD de moins d'un mois avaient fortement augmenté en 15 ans, passant d'un peu plus de 1,5 million par trimestre à plus de 4 millions.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Dubaï se met au taxi drone chinois, EHang 184
Il suffit à l'usager de sélectionner sa destination pour que le véhicule décolle, vole et le dépose à l'endroit choisi. Sa capacité est de une demi-heure de vol avec une personne ne pesant pas plus de 116 kilos et une petite valise.

Des collégiennes musulmanes contre la Saint-Valentin — Indonésie
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir.

Le demi-frère de Kim Jong-un mystèrieusement assassiné en Malaisie
Depuis, il a vécu en quasi-exil, principalement dans le territoire chinois de Macao. Kim Jong-Nam, le demi-frère du dirigeant nord-coréen a été assassiné en Malaisie.

Kate Middleton et le Prince William en voyage officiel à Paris
Le prince William ne s'était pas rendu à Paris depuis le décès de sa mère dans un accident de voiture survenu le 31 août 1997. C'est une première pour le duc et la duchesse de Cambridge .