potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Déficitaire, Credit Suisse prévoit jusqu'à 6.500 licenciements

14 Février 2017, 08:52 | Francine Poullain

Globalement, les effectifs de Credit Suisse ont décru de 2% d'un exercice à l'autre. La banque, qui a supprimé 7.250 postes l'an dernier, prévoit jusqu'à 6.500 licenciements supplémentaires cette année.

"Nous pensons que nous sommes en bonne position pour continuer à progresser dans le cadre de notre programme de restructuration en 2017 et 2018", précise le directeur général dans le communiqué de résultats. Credit Suisse va toutefois poursuivre son désengagement de la banque d'investissement, secteur trop volatil.

Angers - Un homme d'affaires égyptien souhaite racheter le SCO
Un investisseur égyptien, ancien agent FIFA, souhaiterait racheter le SCO Angers pour 20 millions d'euros, selon L'Equipe . En effet, l'actuel quatorzième de Ligue 1 serait, selon L'Equipe , la cible d'Hesham Elkholy , un investisseur égyptien.

"Nous voulons préserver cette option (d'une introduction en Bourse) étant donné l'environnement géopolitique incertain dans lequel nous évoluons actuellement. Donc nous poursuivons comme prévu nos préparatifs en vue d'une IPO au cours du second semestre de 2017" a déclaré Tidjane Thiam. Un dividende stable de 0,70 franc sera proposé. Cela porte à 4,3% le gain du titre depuis le début de l'année contre +2,7% pour l'indice sectoriel sur la période. La deuxième banque helvétique a accusé une perte nette de 2,4 milliards de francs en raison d'une forte amende aux Etats-Unis pour son rôle dans la crise des subprimes.

Les dépenses opérationnelles ont été réduites d'environ 1,9 milliard de francs suisses pour revenir à 19,4 milliards, la banque dépassant ainsi son objectif initial. Les comptes sont restés dans le rouge: la perte nette part du groupe de l'année atteint 2,4 milliards (- 17%), dont - 2,3 milliards au T4 (- 60%) sur la transaction judiciaire conclue avec le département américain de la Justice.

Décès de Mary Lee South, la mère de Tom Cruise
Celle qui a fait une carrière comme éducatrice spécialisée a encouragé son fils à auditionner pour une production de son école. A ce moment-là, Tom Cruise n'imaginait sans doute pas que c'était la dernière fête des mères qu'il passerait en sa compagnie.

A la fin du quatrième trimestre, le ratio Tier 1 de la banque était de 11,6% contre 12% à fin septembre.

19h11 Le FC Barcelone va gagner la Ligue des Champions
C'est une étude réalisée par l'UEFA , qui affirme que le Barça va gagner la Ligue des Champions à la fin de la saison. Ce critère vient contrecarrer l'idée qu'il faut avant tout se baser sur une défense solide pour remporter le titre.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

CL-EURO - PSG : Thiago Silva forfait pour le Barça !
Le défi ne pouvait pas être plus relevé pour le PSG qui va se mesurer au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce dernier, produit du centre de formation, a déjà joué 16 rencontres avec son club formateur toutes compétitions confondues.

La France championne du monde — St Moritz
La France a été sacrée championne du monde de ski alpin par équipes, mardi 14 février, Saint-Moritz (Suisse). L'Autriche, qui faisait partie des favoris, a disparu dès les quarts de finale , battue (3-1) par la Suède.

PSA discute d'une possible acquisition d'Opel
Un rapprochement entre PSA et GM Europe pourrait aider le constructeur français à parvenir à une taille critique. Opel , dont le symbole est le "blitz" (éclair), a été fondé en 1862 à Rüsselsheim au sud-ouest de Francfort.

Amazon à l'assaut de Skype et consorts
Amazon Web Services (AWS) vient en effet d'annoncer le lancement d'une offre software as a service (SaaS) baptisée Amazon Chime . Ce nouveau service embarque aussi une fonctionnalité de réduction de bruit ambiant, le plus grands plaisirs de nos oreilles.