potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Déficitaire, Credit Suisse prévoit jusqu'à 6.500 licenciements

14 Février 2017, 08:52 | Francine Poullain

Credit Suisse veut éviter une nouvelle augmentation de capital dilutive

Credit Suisse

Globalement, les effectifs de Credit Suisse ont décru de 2% d'un exercice à l'autre. La banque, qui a supprimé 7.250 postes l'an dernier, prévoit jusqu'à 6.500 licenciements supplémentaires cette année.

"Nous pensons que nous sommes en bonne position pour continuer à progresser dans le cadre de notre programme de restructuration en 2017 et 2018", précise le directeur général dans le communiqué de résultats. Credit Suisse va toutefois poursuivre son désengagement de la banque d'investissement, secteur trop volatil.

Amazon à l'assaut de Skype et consorts
Amazon Web Services (AWS) vient en effet d'annoncer le lancement d'une offre software as a service (SaaS) baptisée Amazon Chime . Ce nouveau service embarque aussi une fonctionnalité de réduction de bruit ambiant, le plus grands plaisirs de nos oreilles.

"Nous voulons préserver cette option (d'une introduction en Bourse) étant donné l'environnement géopolitique incertain dans lequel nous évoluons actuellement. Donc nous poursuivons comme prévu nos préparatifs en vue d'une IPO au cours du second semestre de 2017" a déclaré Tidjane Thiam. Un dividende stable de 0,70 franc sera proposé. Cela porte à 4,3% le gain du titre depuis le début de l'année contre +2,7% pour l'indice sectoriel sur la période. La deuxième banque helvétique a accusé une perte nette de 2,4 milliards de francs en raison d'une forte amende aux Etats-Unis pour son rôle dans la crise des subprimes.

Les dépenses opérationnelles ont été réduites d'environ 1,9 milliard de francs suisses pour revenir à 19,4 milliards, la banque dépassant ainsi son objectif initial. Les comptes sont restés dans le rouge: la perte nette part du groupe de l'année atteint 2,4 milliards (- 17%), dont - 2,3 milliards au T4 (- 60%) sur la transaction judiciaire conclue avec le département américain de la Justice.

Solère, porte-parole de Fillon, visé par une enquête fiscale
L'enquête n'est en réalité pas neuve: elle date du 6 septembre 2016 et l'information planait déjà dans les couloirs de Mediapart . Autre point qui intéresserait aussi la police selon Le Canard: son activité de conseil en stratégie pour la société Chimirec.

A la fin du quatrième trimestre, le ratio Tier 1 de la banque était de 11,6% contre 12% à fin septembre.

Hollywood prépare un film sur les attentats du 13 novembre
Intitulé Violent Delights , ce film alliant faits réels et fictions a déjà deux acteurs à son compteur. Le synopsis s'est attiré les foudres des réseaux sociaux.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Des collégiennes musulmanes contre la Saint-Valentin — Indonésie
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir.

Apple dévoile le premier trailer de Carpool Karaoke : The Series
Ces quatre personnalités conseilleront des développeurs en train de confectionner des nouvelles applications. 16 épisodes de la célèbre émission " Carpool Karaoké " seront bientôt en exclusivité sur Apple Music.

Le Roux saisit l'IGPN après de nouvelles accusations — Affaire Théo
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux annonce également avoir saisi l'IGPN après notre parution. Les policiers accusés ont également porté plainte, l'un d'eux ayant reçu trois jours d'ITT .

Zelda Breath of The Wild aura un passe d'extension, voici…
Le second sortira pour la fin d'année et le menu réunira une histoire originale, un donjon inédit et quelques challenges. L'un de ces coffres contiendra un t-shirt exclusif que Link pourra porter, affichant le logo de la Switch .