potiner.com
potiner.com Avril 29, 2017


Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "

17 Février 2017, 03:40 | Christine Delafose

Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "

L'ambassadeur de Corée du Nord en Malaisie Kang Chol fait une déclaration aux médias le 18 février 2017 devant le bâtiment de médecine légale de l'hôpital de Kuala Lumpur

L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, a affirmé jeudi que Washington soutenait "absolument" la solution à deux Etats pour régler le conflit entre Israéliens et Palestiniens, sans écarter des "alternatives".

Le roi Mohammed VI en visite de deux jours au Ghana — Maroc
L'arrivée sur le sol ghanéen de la forte délégation marocaine avec à sa tête le roi en personne, est prévue pour cet après-midi. Au cours de son séjour, le Roi inaugurera une clinique et un centre de formation professionnelle à Sébénikoro.

Mardi, le responsable de la Maison Blanche avait indiqué sous le couvert de l'anonymat qu'"une solution à deux Etats qui n'apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre".

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre
Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre. Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Mercredi le 15 février, à Washington le président des Etats-Unis Donald Trump, aux côtés du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, a jugé que "la solution à deux Etats n'était plus la seule voie possible" pour trouver un accord de paix au Proche-Orient.

PSG : Thiago Silva touché moralement
En effet, d'après les informations de Canal Supporters , Thiago Silva souffre bien d'une " contusion profonde du mollet gauche ". On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement, " raconte un habitué des séances d'entraînement.

La solution à deux États: Israël et Palestine, "vivant côte à côte en paix et en sécurité" a été défendue par tous les présidents américains successifs depuis près d'un demi-siècle pour résoudre le conflit israélo-palestinien a rapporté l'AFP.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Snapchat valorisé moins de 20 Mds$
Snapchat revendique 158 millions d'utilisateurs journaliers actifs à fin décembre, en augmentation de 48%. L'introduction en Bourse de Snap s'affine de semaine en semaine.

Rooney, Carrick et Jones absents contre Saint-Etienne — Manchester United
Wayne Rooney , Michael Carrick et Phil Jones ne se sont pas entraînés ce mercredi et sont forfait pour la réception des Verts. Les trois hommes n'ont pas pris part à l'entraînement mercredi matin au centre d'entraînement des "Red Devils".

Palestine : Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États
Un haut responsable de la Maison-Blanche avait expliqué avant la rencontre: "Nous n'allons pas dicter les termes de la paix". Enfin, sur l'Iran, Trump et Netanyaou sont résolumenten phase pour condamner l'accord signé par Obama le 14 janvier 2015.

Biathlon. Martin Fourcade en bronze sur le 20 km individuel
Martin Fourcade , termine troisième à une trentaine de secondes alors qu'il a été pénalisé de deux minutes pour ses deux fautes. Disons qu'il y a une bonne moitié de course sur les skis et une bonne moitié de course aux tirs, avec un sans faute au debout.