potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Confirmation de la fin de l'épidémie en Normandie — Grippe

16 Février 2017, 03:50 | Fabienne Pueyrredon

Confirmation de la fin de l'épidémie en Normandie — Grippe

Confirmation de la fin de l'épidémie en Normandie — Grippe

Il faudra encore attendre une semaine pour le confirmer, mais l'épidémie de grippe semble enfin terminée.

27 mesures pour sa reconnaissance — Burn-out
Pour anticiper une " affluence de dossiers ", le rapport préconise " d'améliorer considérablement les moyens " des comités. Il avait été chiffré en 2007 à entre 2 et 3 milliards par an " rien que pour le stress au travail ", selon Gérard Sebaoun.

Au cours de cette semaine, "en France métropolitaine, le taux d'incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 160 cas pour 100.000 habitants juste en dessous du seuil épidémique" de 165 cas pour 100.000 habitants.

Un homme soupçonné de préparer un attentat arrêté dans le Nord
Le jeune homme serait actuellement entendu dans les locaux de la DGSI , à Paris. Il cherchait notamment à se procurer des armes et des explosifs.

Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 231 cas pour 100 000 habitants, en Pays de la Loire avec 197 et en Nouvelle-Aquitaine avec 196.

Citroën présente le concept SpaceTourer 4x4 Ë
La lettre Ë fait référence à une collection de produits Lifestyle présentée lors du dernier Mondial de Paris. Combinant l'univers du van et du SUV, le concept tient d'abord à souligner sa fonction tout-terrain.

L'épidémie aura duré 10 semaines entre le 14 novembre 2016 et le 22 janvier 2017 et 1 367 000 personnes auraient consulté leur médecin généraliste pour une diarrhée aiguë. Cinq des treize régions présentent encore un taux d'incidence supe?rieur au seuil épidémique national. Notre région a comptabilisé la semaine dernière 178 consultations pour 100 000 habitants.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Ligue des champions : Où regarder le match PSG - Barça
L'Argentin fut d'une discrétion presque affligeante sur le front de l'attaque catalane. Le duel entre le Brésilien et le Belge Meunier fut l'un des plus âpres de la soirée.

Le Bayern Munich écrase Arsenal — Ligue des champions
Mais ça n'aurait pas changé grand-chose au constat, puisqu'Arsenal a déjà un pied hors de la Ligue des Champions . Ils avaient pourtant bien tenu le choc en première période et était encore à égalité au score à la pause (1-1).

PSG-Emery: "Un grand match"
Dans l'histoire de la Ligue des champions , aucune équipe n'est encore parvenue à remonter un tel handicap après le match aller.

La parlement européen valide l'emblématique accord commercial entre l'UE et le Canada
Le tribunal permanent créé par le CETA sera composé de 15 juges professionnels nommés par l'UE et le Canada . L'un des volets les plus importants concerne la hausse des quotas agricoles .