potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Confirmation de la fin de l'épidémie en Normandie — Grippe

16 Février 2017, 03:50 | Fabienne Pueyrredon

Image d'illustration GUILLAUME SOUVANT AFP

Image d'illustration

Il faudra encore attendre une semaine pour le confirmer, mais l'épidémie de grippe semble enfin terminée.

Des groupes d'immigrants parfois plus diplômés que les Français
Les personnes qui viennent donc en France sont souvent "issus des classes moyennes ou supérieurs de leurs pays". Des recherches antérieures dans d'autre pays confirment cette thèse.

Au cours de cette semaine, "en France métropolitaine, le taux d'incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 160 cas pour 100.000 habitants juste en dessous du seuil épidémique" de 165 cas pour 100.000 habitants.

Démission du conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn — Maison-Blanche
Donald Trump devrait d'ailleurs le recevoir dans les prochaines heures, selon les informations dévoilées par le Figaro . L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon".

Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 231 cas pour 100 000 habitants, en Pays de la Loire avec 197 et en Nouvelle-Aquitaine avec 196.

Le club veut racheter le Cercle Bruges — Monaco
Le club princier précise que "ce projet sinscrit dans la stratégie de développement de lAS Monaco tournée vers les jeunes talents".

L'épidémie aura duré 10 semaines entre le 14 novembre 2016 et le 22 janvier 2017 et 1 367 000 personnes auraient consulté leur médecin généraliste pour une diarrhée aiguë. Cinq des treize régions présentent encore un taux d'incidence supe?rieur au seuil épidémique national. Notre région a comptabilisé la semaine dernière 178 consultations pour 100 000 habitants.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un conseiller de Donald Trump contraint à la démission
De plus, la question est de savoir si le président Trump était des conversations de Michael Flynn avec l'ambassadeur russe. Se fondant sur les assurances fournies par l'ancien militaire, Mike Pence avait pris publiquement sa défense.

Kremlin: la démission du conseiller de Trump ne regarde que les USA
L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon". Moins d'un mois après son entrée en fonction, l'administration Trump a connu, lundi 13 février , sa première crise.

Trump s'éloigne de la solution à deux États — Conflit israélo-palestinien
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'est dit en accord avec les propos de Donald Trump sur les colonies de peuplement. Il a sinsité sur le fait que pour parvenir à un accord il fallait trouver un compromis acceptable par les deux parties.

Facebook lance une fonction de recherche d'emploi
Cette nouvelle fonctionnalité, que Facebook aurait testée dans quelques territoires aux Etats-Unis, vise surtout les PME. Une concurrence directe à LinkedIn? Il suffira de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature.