potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes

17 Février 2017, 09:34 | Christine Delafose

Gilles Pélisson président-directeur général de TF1. YouTube

Gilles Pélisson président-directeur général de TF1. YouTube

"Il y a vraiment un problème de partage de valeur à rééquilibrer". L'opérateur ajoute que " l'interruption de la diffusion de la chaîne TF1 serait négative pour tous les acteurs concernés et avant tout pour les téléspectateurs français ". La première chaîne a entamé, depuis juillet dernier, un bras de fer avec les fournisseurs d'accès à internet, les câblo-opérateurs et les opérateurs satellites. "Mais nous voulons aller jusqu'au bout et si cela devenait nécessaire - ce que nous n'espérons pas - aller jusqu'à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plateformes", a-t-il ajouté.

L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement. Le groupe veut absolument avoir rétribution de ses diffusions et le crie haut et fort. C'est d'ailleurs Régis Ravanas, directeur général adjoint de TF1 en charge de la publicité et de la diversification qui l'affirme.

François Hollande hausse le ton — Violences en banlieue
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. Bruno le Roux, son ministre de l'Intérieur, rencontrera quant à lui des policiers puis des jeunes à Sarcelles.

"Les discussions ne sont pas simples naturellement parce que c'est un changement de modèle". De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ". Orange a réagi et indique qu'il " n'envisage pas de rémunérer la distribution d'une chaîne TNT gratuite mais continue à travailler avec TF1 à la recherche de nouveaux services créateurs de valeur au bénéfice des deux entreprises ". Le groupe va-t-il mettre ses menaces à exécution, sachant que les audiences de la chaîne seraient fortement impactée par cette mesure?

Ils soulignent également le caractère hasardeux des comparaisons avec d'autres pays où les modalités des relations entre opérateurs et diffuseurs peuvent être différentes.

Edf : Pas de rebond attendu avant 2018
Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018.

Selon TF1, cette pratique est très répandue dans plusieurs pays d'Europe, et même aux États-Unis.

Le Bayern corrige Arsenal
Le jour suivant, le FC Porto affrontera la Juventus et Leicester City se déplacera sur la pelouse de Séville. Voici les principaux chiffres à retenir des 4 premiers matches des 8es de finale de la Ligue des champions .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Trump: nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine"
Le décret interdit pour 90 jours aux ressortissants d'Irak, d'Iran, du Yémen, de Libye, de Somalie et du Soudan d'entrer aux Etats-Unis pour 90 jours, et à ceux de Syrie jusqu'à nouvel ordre.

Le roi Mohammed VI en visite de deux jours au Ghana — Maroc
L'arrivée sur le sol ghanéen de la forte délégation marocaine avec à sa tête le roi en personne, est prévue pour cet après-midi. Au cours de son séjour, le Roi inaugurera une clinique et un centre de formation professionnelle à Sébénikoro.

Snapchat valorisé moins de 20 Mds$
Snapchat revendique 158 millions d'utilisateurs journaliers actifs à fin décembre, en augmentation de 48%. L'introduction en Bourse de Snap s'affine de semaine en semaine.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".