potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes

17 Février 2017, 09:34 | Christine Delafose

Gilles Pélisson PDG de TF1

Gilles Pélisson PDG de TF1

"Il y a vraiment un problème de partage de valeur à rééquilibrer". L'opérateur ajoute que " l'interruption de la diffusion de la chaîne TF1 serait négative pour tous les acteurs concernés et avant tout pour les téléspectateurs français ". La première chaîne a entamé, depuis juillet dernier, un bras de fer avec les fournisseurs d'accès à internet, les câblo-opérateurs et les opérateurs satellites. "Mais nous voulons aller jusqu'au bout et si cela devenait nécessaire - ce que nous n'espérons pas - aller jusqu'à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plateformes", a-t-il ajouté.

L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement. Le groupe veut absolument avoir rétribution de ses diffusions et le crie haut et fort. C'est d'ailleurs Régis Ravanas, directeur général adjoint de TF1 en charge de la publicité et de la diversification qui l'affirme.

Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault).

"Les discussions ne sont pas simples naturellement parce que c'est un changement de modèle". De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ". Orange a réagi et indique qu'il " n'envisage pas de rémunérer la distribution d'une chaîne TNT gratuite mais continue à travailler avec TF1 à la recherche de nouveaux services créateurs de valeur au bénéfice des deux entreprises ". Le groupe va-t-il mettre ses menaces à exécution, sachant que les audiences de la chaîne seraient fortement impactée par cette mesure?

Ils soulignent également le caractère hasardeux des comparaisons avec d'autres pays où les modalités des relations entre opérateurs et diffuseurs peuvent être différentes.

La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"
La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.

Selon TF1, cette pratique est très répandue dans plusieurs pays d'Europe, et même aux États-Unis.

Rooney, Carrick et Jones absents contre Saint-Etienne — Manchester United
Wayne Rooney , Michael Carrick et Phil Jones ne se sont pas entraînés ce mercredi et sont forfait pour la réception des Verts. Les trois hommes n'ont pas pris part à l'entraînement mercredi matin au centre d'entraînement des "Red Devils".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Les députés soutiennent l'accord commercial UE-Canada — CETA
Jean-Luc Mélenchon dénonce "les effets dévastateurs des logiques de libéralisation poursuivies actuellement". Malgré ces nombreuses inquiétudes, la Commission européenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre
Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre. Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Colère des Palestiniens : " Trump veut plaire à la coalition extrémiste de Netanyahu "
Il y a peu de chances que les Palestiniens acceptent une solution qui ne prévoirait pas d'État palestien, ajoute le quotidien. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a été accueilli comme un ami de la famille à la Maison Blanche.

Ashton Kutcher, ému aux larmes, dénonce le tourisme sexuel
J'ai vu une vidéo d'une enfant du même âge que la mienne violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation ", explique-t-il.