potiner.com
potiner.com Avril 29, 2017


Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes

17 Février 2017, 09:34 | Christine Delafose

Gilles Pélisson président-directeur général de TF1. YouTube

Gilles Pélisson président-directeur général de TF1. YouTube

"Il y a vraiment un problème de partage de valeur à rééquilibrer". L'opérateur ajoute que " l'interruption de la diffusion de la chaîne TF1 serait négative pour tous les acteurs concernés et avant tout pour les téléspectateurs français ". La première chaîne a entamé, depuis juillet dernier, un bras de fer avec les fournisseurs d'accès à internet, les câblo-opérateurs et les opérateurs satellites. "Mais nous voulons aller jusqu'au bout et si cela devenait nécessaire - ce que nous n'espérons pas - aller jusqu'à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plateformes", a-t-il ajouté.

L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement. Le groupe veut absolument avoir rétribution de ses diffusions et le crie haut et fort. C'est d'ailleurs Régis Ravanas, directeur général adjoint de TF1 en charge de la publicité et de la diversification qui l'affirme.

Une province du sud signale 21 cas de H7N9 en janvier — Chine
Le mode de vie des populations sud asiatiques est propice à la propagation du virus de la grippe aviaire. Cette progression rapide laisse présager une potentielle épidémie de grande ampleur.

"Les discussions ne sont pas simples naturellement parce que c'est un changement de modèle". De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ". Orange a réagi et indique qu'il " n'envisage pas de rémunérer la distribution d'une chaîne TNT gratuite mais continue à travailler avec TF1 à la recherche de nouveaux services créateurs de valeur au bénéfice des deux entreprises ". Le groupe va-t-il mettre ses menaces à exécution, sachant que les audiences de la chaîne seraient fortement impactée par cette mesure?

Ils soulignent également le caractère hasardeux des comparaisons avec d'autres pays où les modalités des relations entre opérateurs et diffuseurs peuvent être différentes.

Trump loue les liens "indestructibles" des Etats-Unis avec Israël
Ce revirement américain, annoncé mardi soir par un responsable de la Maison Blanche, a provoqué la colère des palestiniens. Le président américain a rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche.

Selon TF1, cette pratique est très répandue dans plusieurs pays d'Europe, et même aux États-Unis.

Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen
La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national . Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Palestine : Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États
Un haut responsable de la Maison-Blanche avait expliqué avant la rencontre: "Nous n'allons pas dicter les termes de la paix". Enfin, sur l'Iran, Trump et Netanyaou sont résolumenten phase pour condamner l'accord signé par Obama le 14 janvier 2015.

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .

PSG : Thiago Silva touché moralement
En effet, d'après les informations de Canal Supporters , Thiago Silva souffre bien d'une " contusion profonde du mollet gauche ". On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement, " raconte un habitué des séances d'entraînement.

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.