potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024

17 Février 2017, 01:35 | Katia Genin

Après un communiqué virulent publié par l'Académie française jeudi 16 février, RTL affirme ce vendredi que trois associations de défense de la langue française vont porter plainte contre le slogan de la candidature de Paris pour organiser les Jeux olympiques de 2024, "Made for sharing" ("Fait pour partager"). " a estimé Bernard Pivot ce matin sur RTL". La formule a été dévoilée le 3 février lors d'une projection géante sur la tour Eiffel. L'Académie française a également exprimé sa désapprobation. "L'amour des jeux" n'avait pas convaincu le Comité olympique des JO.

Mobilisation contre le CETA à l'heure du vote du Parlement européen — Strasbourg
Les membres du Parlement européen ont voté mercredi pour approuver un accord commercial historique avec le Canada. Le rapport présente un ensemble de recommandations afin que le Ceta intègre les termes de l'accord de Paris.

"Le slogan de Paris 2024 est une faute, une ânerie, une erreur". Le slogan a déjà été utilisé par plusieurs marques, dont les bonbons Quality Street, dans une publicité britannique de 1979.

Ashton Kutcher, ému aux larmes, dénonce le tourisme sexuel
J'ai vu une vidéo d'une enfant du même âge que la mienne violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation ", explique-t-il.

L'institution fondée au XVII siècle par Richelieu souligne encore que l'article 23 de la Charte olympique précise que " les langues officielles du Comité international olympique sont le français et l'anglais " dans cet ordre.

USA : Donald Trump s'en prend encore à l'administration Obama
Heureusement qu'il avait commencé par prévenir: "Demain, tous les médias vont dire que j'attaque et que je divague sur la presse". Combatif mais aussi visiblement blessé, Trump a profité de la conférence de presse pour défendre ses débuts au pouvoir.

"L'Académie française exprime à l'unanimité sa réprobation devant la décision du comité d'accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes
L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement . De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ".

Man United - Mourinho souhaite que son groupe affiche une "bonne attitude"
Les Stéphanois ont affronté le géant british à deux reprises, en 1977, à l'occasion de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. En défense, il fera en revanche à nouveau confiance à Valencia et Blind dans les couloirs et Smalling et Bailly dans l'axe.

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.

Conflit israélo-palestinien : Trump s'éloigne de la solution à deux États
Apres 8 années difficiles face à Barack Obama , Bibi Netanyahou s'attend à une rencontre bien plus conviviale avec Donald Trump . Pour autant, Donald Trump a appelé les deux parties israélienne et palestinienne à faire des "compromis".