potiner.com
potiner.com Juillet 28, 2017


Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024

17 Février 2017, 01:35 | Katia Genin

Après un communiqué virulent publié par l'Académie française jeudi 16 février, RTL affirme ce vendredi que trois associations de défense de la langue française vont porter plainte contre le slogan de la candidature de Paris pour organiser les Jeux olympiques de 2024, "Made for sharing" ("Fait pour partager"). " a estimé Bernard Pivot ce matin sur RTL". La formule a été dévoilée le 3 février lors d'une projection géante sur la tour Eiffel. L'Académie française a également exprimé sa désapprobation. "L'amour des jeux" n'avait pas convaincu le Comité olympique des JO.

Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "
Mardi, le responsable de la Maison Blanche avait indiqué sous le couvert de l'anonymat qu'"une solution à deux Etats qui n'apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre".

"Le slogan de Paris 2024 est une faute, une ânerie, une erreur". Le slogan a déjà été utilisé par plusieurs marques, dont les bonbons Quality Street, dans une publicité britannique de 1979.

Trump loue les liens "indestructibles" des Etats-Unis avec Israël
Ce revirement américain, annoncé mardi soir par un responsable de la Maison Blanche, a provoqué la colère des palestiniens. Le président américain a rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche.

L'institution fondée au XVII siècle par Richelieu souligne encore que l'article 23 de la Charte olympique précise que " les langues officielles du Comité international olympique sont le français et l'anglais " dans cet ordre.

Le Parlement européen ratifie le CETA
L'huile d'olive de Haute-Provence, le reblochon ou l'emmental de Savoie sont aujourd'hui mieux protégés qu'auparavant. Car les exportations automobiles sont près de 20 fois plus importantes depuis l'Europe que depuis le Canada .

"L'Académie française exprime à l'unanimité sa réprobation devant la décision du comité d'accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

La France pointée du doigt par la Commission européenne — Qualité de l'air
Chaque année, plus de 400 000 citoyens meurent prématurément dans l'Union européenne à cause de la mauvaise qualité de l'air. Selon les relevés du Réseau suisse d'observation des polluants atmosphériques, des progrès restent aussi à faire en Suisse.

Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault).

Conflit israélo-palestinien : Trump s'éloigne de la solution à deux États
Apres 8 années difficiles face à Barack Obama , Bibi Netanyahou s'attend à une rencontre bien plus conviviale avec Donald Trump . Pour autant, Donald Trump a appelé les deux parties israélienne et palestinienne à faire des "compromis".

Quand Macron était plus nuancé sur la colonisation — Présidentielle
Jeudi après-midi, le candidat d'En Marche! a dû faire l'explication de texte de ses propos dans une vidéo postée sur son site . Il rappelle également que le Front National s'oppose à cette repentance d'Etat que la droite semble avoir théorisé.