potiner.com
potiner.com Mars 30, 2017


Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024

17 Février 2017, 01:35 | Katia Genin

Bernard Pivot tacle le slogan de Paris 2024

La Tour Eiffel s'illumine du slogan de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024

Après un communiqué virulent publié par l'Académie française jeudi 16 février, RTL affirme ce vendredi que trois associations de défense de la langue française vont porter plainte contre le slogan de la candidature de Paris pour organiser les Jeux olympiques de 2024, "Made for sharing" ("Fait pour partager"). " a estimé Bernard Pivot ce matin sur RTL". La formule a été dévoilée le 3 février lors d'une projection géante sur la tour Eiffel. L'Académie française a également exprimé sa désapprobation. "L'amour des jeux" n'avait pas convaincu le Comité olympique des JO.

Le réchauffement des relations Moscou-Washington n'est pas pour demain
Il était interrogé sur la polémique qui secoue Washington au sujet des liens supposés entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.

"Le slogan de Paris 2024 est une faute, une ânerie, une erreur". Le slogan a déjà été utilisé par plusieurs marques, dont les bonbons Quality Street, dans une publicité britannique de 1979.

Les députés soutiennent l'accord commercial UE-Canada — CETA
Jean-Luc Mélenchon dénonce "les effets dévastateurs des logiques de libéralisation poursuivies actuellement". Malgré ces nombreuses inquiétudes, la Commission européenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

L'institution fondée au XVII siècle par Richelieu souligne encore que l'article 23 de la Charte olympique précise que " les langues officielles du Comité international olympique sont le français et l'anglais " dans cet ordre.

Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes
L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement . De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ".

"L'Académie française exprime à l'unanimité sa réprobation devant la décision du comité d'accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Trump enterre "la solution à deux Etats" — Israël-Palestine
Le président américain a en outre indiqué qu'il aimerait voir l'ambassade des Etats-Unis installée à Jérusalem. Il a exhorté l'Etat hébreu à faire preuve de 'flexibilité' et de 'retenue' sur la colonisation.

Ashton Kutcher, ému aux larmes, dénonce le tourisme sexuel
J'ai vu une vidéo d'une enfant du même âge que la mienne violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation ", explique-t-il.

Un mort lors d'une fusillade entre véhicules sur l'autoroute — Bouches-du-Rhône
Les poursuivants, au moins trois, auraient ensuite mis le feu à deux automobiles avant de s'enfuir à bord d'une troisième. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un règlement de compte.

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .