potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Bernard Cazeneuve fait ses adieux aux députés — Séquence émotion

16 Février 2017, 05:53 | Emma Bardin

Le premier ministre répondait une dernière fois aux questions des parlementaires. En effet, en voyage officiel en Chine, le Premier ministre n'assistera pas à l'ultime session de questions au gouvernement programmée la semaine prochaine. C'est la dernière question d'actualité à laquelle je réponds et n'étant pas candidat aux législatives, je n'aurais pas l'occasion de m'exprimer de nouveau devant vous.

" Je voudrais remercier l'ensemble des députés de tous les bancs pour la qualité du travail qui a été accompli".

Son producteur condamné à verser 400 000€ aux fils de l'humoriste — Coluche
Dix ans après, Marius et Romain Colucci avaient réclamé à Paul Lederman près de 2,5 millions € de redevance. Il aura fallu attendre vingt ans pour que la justice leur donne raison - du moins en partie.

"C'est pour moi un moment d'émotion, ça fait près de 20 ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés".

Revenant sur les (presque) 20 ans passés à l'Assemblée, il a confié à ses collègues avoir "toujours essayé de faire au mieux mais chacun sait que, face à la rudesse des choses et des défis, quand on essaie de faire au mieux on n'est jamais sûr de bien faire".

Le candidat de droite Fillon calme une fronde interne
Ce mardi 14 février donc, François Fillon a précisé qu'il n'y a " pas de solution alternative meilleure " à sa candidature. Tous les sondages publiés depuis l'éclatement de cette affaire donne le candidat de la droite éliminé dès le premier tour.

Les adieux de Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale Le premier ministre s'exprimait pour la dernière fois ce mercredi devant les députés de l'Assembleé nationale. Et de conclure: "je voudrais vous dire aussi l'immense fierté qui a été la mienne d'être si longtemps à vos côtés", avant d'être salué par une standing ovation dans l'hémicycle. Il avait perdu son siège en 2002, avant de le récupérer en 2007, dans une autre circonscription. "Et où parfois aussi nous avons contribué à faire œuvre législative ensemble", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui avait déjà fait ses adieux au Sénat mardi. Il avait ensuite quitté la mairie de Cherbourg-Octeville en juin 2012, après avoir été nommé ministre délégué aux Affaires européennes.

Corée du Nord: le tir de missile balistique est une "provocation"
Le président sud-coréen par intérim, Hwang Gyo-Ahn, a promis une " punition appropriée " en réponse à ce tir. Le dernier engin a été tiré dimanche de l'ouest de la Corée du Nord.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

52e anniversaire de l'indépendance de son pays, le Président Barrow choisit le Sénégal comme invité d'honneur — Gambie
Et le ministre de l'Information avait ajouté que la Gambie avait essayé en vain de poursuivre les pays européens pour leurs responsabilités dans la crise des migrants.

Santé : le droit à l'oubli entre en vigueur le 14 février 2017
Ainsi, jusqu'à présent, les personnes ayant été gravement malades par le passé pouvaient se voir refuser une assurance-prêt. Ce délai varie entre trois et dix ans pour des personnes ayant été atteintes d'un cancer de la thyroïde.

PSG - Quand Kluivert s'exprime sur Messi
Sous contrat jusqu'en juin 2018, le quintuple Ballon d'Or n'a pas encore paraphé de prolongation avec le club catalan. On va voir ce qu'on peut faire au retour, pour tenter la remontada, qui sera très difficile.

La police espagnole interroge Diego Maradona
L'interrogatoire a lieu à l'Hotel Mirasierra Suites de Madrid, où se serait déroulée l'agression, selon le quotidien sportif AS, qui reprend la chaîne publique Cadena SER.