potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Bernard Cazeneuve fait ses adieux aux députés — Séquence émotion

16 Février 2017, 05:53 | Emma Bardin

Le premier ministre répondait une dernière fois aux questions des parlementaires. En effet, en voyage officiel en Chine, le Premier ministre n'assistera pas à l'ultime session de questions au gouvernement programmée la semaine prochaine. C'est la dernière question d'actualité à laquelle je réponds et n'étant pas candidat aux législatives, je n'aurais pas l'occasion de m'exprimer de nouveau devant vous.

" Je voudrais remercier l'ensemble des députés de tous les bancs pour la qualité du travail qui a été accompli".

Santé : le droit à l'oubli entre en vigueur le 14 février 2017
Ainsi, jusqu'à présent, les personnes ayant été gravement malades par le passé pouvaient se voir refuser une assurance-prêt. Ce délai varie entre trois et dix ans pour des personnes ayant été atteintes d'un cancer de la thyroïde.

"C'est pour moi un moment d'émotion, ça fait près de 20 ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés".

Revenant sur les (presque) 20 ans passés à l'Assemblée, il a confié à ses collègues avoir "toujours essayé de faire au mieux mais chacun sait que, face à la rudesse des choses et des défis, quand on essaie de faire au mieux on n'est jamais sûr de bien faire".

E3 2017 - La conférence Xbox ouvrira le bal dès dimanche
Plusieurs constructeurs et éditeurs ont pour habitude d'y tenir une conférence, et cette année ne dérogera pas à la règle. Jeuxvideo.com sera évidemment sur place pour vous faire vivre la conférence comme si vous y étiez.

Les adieux de Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale Le premier ministre s'exprimait pour la dernière fois ce mercredi devant les députés de l'Assembleé nationale. Et de conclure: "je voudrais vous dire aussi l'immense fierté qui a été la mienne d'être si longtemps à vos côtés", avant d'être salué par une standing ovation dans l'hémicycle. Il avait perdu son siège en 2002, avant de le récupérer en 2007, dans une autre circonscription. "Et où parfois aussi nous avons contribué à faire œuvre législative ensemble", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui avait déjà fait ses adieux au Sénat mardi. Il avait ensuite quitté la mairie de Cherbourg-Octeville en juin 2012, après avoir été nommé ministre délégué aux Affaires européennes.

Une suite pour "Love Actually", 14 ans plus tard
Et aujourd'hui, on a encore plus envie de la fredonner parce qu'on vient d'apprendre que "Love Actually" va revenir sur nos (petits) écrans.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Deux absents face à l'AZ Alkmaar — Lyon
Avec 4 défaites concédées sur les 5 derniers matches disputés, l'Olympique Lyonnais traverse une véritable crise de résultats. Lyon va affronter l'AZ Alkmaar , jeudi à 19h00, pour le compte des 16èmes de finale aller de la Ligue Europa.

L'équipe d'Emmanuel Macron accuse la Russie de vouloir sa chute
La Russie est déjà accusée d'avoir interféré dans l'élection présidentielle américaine pour favoriser l'élection de Donald Trump. De plus, nous sommes consternés que de telles attaques sans fondement soient lancées sur des bases quotidiennes.

Wall Street : Prudence avant l'audition de Janet Yellen
Les responsables des banques centrales ont relevé le taux d'intérêt en décembre à une fourchette entre 0,50 % et 0,75 %. La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,8756 yuans pour un dollar contre 6,8675 yuans mardi à 15H30 GMT.

Deux journalistes tués en direct à la radio — République dominicaine
Le radio se situe dans un centre commercial à San Pedro de Macorís, dans l'est de l'île, à 70 km de la capitale Saint-Domingue. Deux journalistes d'une radio ont été tués en République dominicaine, à San Pedro de Macorís (est).