potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Arrestation à Rouen d'un prêtre de 74 ans — Soupçons de pédophilie

17 Février 2017, 04:22 | Emma Bardin

Un prêtre de Seine Maritime a été mis en examen pour viols ce jeudi 16 février 2017 à Rouen

Un prêtre de Seine Maritime a été mis en examen pour viols ce jeudi 16 février 2017 à Rouen

Le septuagénaire a été interpellé ce mardi puis placé en garde à vue, selon les informations de M6. Le chef d'accusation porte sur des viols et tentatives de viols aggravés sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, précise France Bleu Normandie.

Valse des préfètes en Normandie
Fabienne Buccio , sous-préfète de Bayeux pendant trois ans, a été nommée préfète de la Normandie ce mercredi 15 février 2017. Elle succède à Henri-Michel Comet, qui occupait ce poste depuis 2014 et qui devient préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les faits reprochés au père Bernard Lecoquierre, 73 ans, se sont semble-t-il déroulés entre septembre 2007 et fin janvier 2016, notamment pendant qu'il était curé de la paroisse de Notre-Dame-de-Yerville -Plateau de Caux (2009-2015).

Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault).

La brigade des mineurs de la Sûreté départementale lance alors une enquête qui permet d'identifier un autre jeune homme, également majeur, qui fait part de tentatives d'abus sexuels de la part du prêtre.

Le Parlement européen ratifie le CETA
L'huile d'olive de Haute-Provence, le reblochon ou l'emmental de Savoie sont aujourd'hui mieux protégés qu'auparavant. Car les exportations automobiles sont près de 20 fois plus importantes depuis l'Europe que depuis le Canada .

La peine maximale encourue pour ces faits est une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Ce dernier, Mgr Dominique Lebrun, doit donner une conférence de presse à 17h ce jour à l'issue de cette audition. "Le prêtre accusé serait suspendu s'il est mis en examen, c'est-à-dire qu'il ne pourrait plus exercer son ministère jusqu'à ce que la lumière soit faite", poursuit le texte.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Trump loue les liens "indestructibles" des Etats-Unis avec Israël
Ce revirement américain, annoncé mardi soir par un responsable de la Maison Blanche, a provoqué la colère des palestiniens. Le président américain a rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche.

Ghost Recon Wildlands aura le droit à sa bêta ouverte
Le contenu de la bêta ouverte sera plus conséquent que celui de la bêta fermée. En effet, il sera désormais possible d'explorer deux des zones du jeu.

Le délit d'entrave à l'IVG sur internet définitivement adopté par le Parlement
Après trois mois de débats houleux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi cette proposition de loi socialiste. Les Républicains, eux, ont voté contre ce qu'ils considèrent comme " une atteinte à la liberté d'expression ".

Aurelio De Laurentiis rêve de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic — Naples
C'est un grand professionnel, il donne l'exemple.je pense que c'est pour ça que Manchester est allé le chercher. Mais c'est important pour les jeunes. ", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ".