potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Arrestation à Rouen d'un prêtre de 74 ans — Soupçons de pédophilie

17 Février 2017, 04:22 | Emma Bardin

L'archevêque de Rouen Mgr Lebrun a réagi à l'enquête visant un prêtre du diocèse

L'archevêque de Rouen Mgr Lebrun a réagi à l'enquête visant un prêtre du diocèse

Le septuagénaire a été interpellé ce mardi puis placé en garde à vue, selon les informations de M6. Le chef d'accusation porte sur des viols et tentatives de viols aggravés sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, précise France Bleu Normandie.

Aurelio De Laurentiis rêve de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic — Naples
C'est un grand professionnel, il donne l'exemple.je pense que c'est pour ça que Manchester est allé le chercher. Mais c'est important pour les jeunes. ", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ".

Les faits reprochés au père Bernard Lecoquierre, 73 ans, se sont semble-t-il déroulés entre septembre 2007 et fin janvier 2016, notamment pendant qu'il était curé de la paroisse de Notre-Dame-de-Yerville -Plateau de Caux (2009-2015).

PSG : Thiago Silva touché moralement
En effet, d'après les informations de Canal Supporters , Thiago Silva souffre bien d'une " contusion profonde du mollet gauche ". On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement, " raconte un habitué des séances d'entraînement.

La brigade des mineurs de la Sûreté départementale lance alors une enquête qui permet d'identifier un autre jeune homme, également majeur, qui fait part de tentatives d'abus sexuels de la part du prêtre.

Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France
Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour " réparer l'outrage ".

La peine maximale encourue pour ces faits est une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Ce dernier, Mgr Dominique Lebrun, doit donner une conférence de presse à 17h ce jour à l'issue de cette audition. "Le prêtre accusé serait suspendu s'il est mis en examen, c'est-à-dire qu'il ne pourrait plus exercer son ministère jusqu'à ce que la lumière soit faite", poursuit le texte.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Trump: nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine"
Le décret interdit pour 90 jours aux ressortissants d'Irak, d'Iran, du Yémen, de Libye, de Somalie et du Soudan d'entrer aux Etats-Unis pour 90 jours, et à ceux de Syrie jusqu'à nouvel ordre.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".

Colère des Palestiniens : " Trump veut plaire à la coalition extrémiste de Netanyahu "
Il y a peu de chances que les Palestiniens acceptent une solution qui ne prévoirait pas d'État palestien, ajoute le quotidien. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a été accueilli comme un ami de la famille à la Maison Blanche.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.