potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Ariane 5 : décollage imminent

15 Février 2017, 04:14 | Fabienne Pueyrredon

Ariane sur son pas de tir à Kourou AFP

Ariane sur son pas de tir à Kourou  AFP

Le lanceur Ariane 5, qui doit mettre sur orbite deux satellites de télécommunications, a réussi mardi à 18h39 locales (22h39 en France) son décollage du centre spatial de Kourou, en Guyane française.

Car au-delà du symbolique autocollant aux couleurs de la ville apposé sur la coiffe de la fusée, Toulouse vient de prendre cette année la présidence de la Communauté des villes Ariane, un réseau d'élus et d'industriels engagés autour du spatial européen. "Ariane 5 réaffirme une fois encore qu'elle est la référence mondiale en matière de mise en orbite de satellites", a d'ailleurs assuré le président du CNES, Jean-Yves Le Gall. Le satellite SKY Brasil-1 est le 116ème fabriqué par Airbus Defence and Space à être lancé par Arianespace.

Macron parle avenir — Algérie
Après la Tunisie en novembre, et peut-être bientôt le Maroc, c'est en Algérie qu'Emmanuel Macron a atterri hier pour une visite de deux jours.

Vingt-sept minutes et vingt-cinq secondes plus tard, le lanceur européen se séparait du satellite SKY Brasil-1 pour le compte de l'opérateur AT&T/DIRECTV.

Un peu moins 40 minutes après son décollage, Ariane 5 a mis sur orbite le second satellite dévolu à sa mission: le satellite Telkom 3S d'une masse d'un peu plus de 3,5 tonnes au décollage, construit par Thales Alenia Space, qui permettra de fournir de la télévision à haute définition (THD) et des communications mobiles et internet. Avec une masse d'environ 3,5 tonnes, la durée de vie de Telkom 3S est estimée à plus de 16 ans.

Neymar se fait chambrer pour son nouveau look ! (VIDÉO)
Le club parisien avait été battu en quart de finale par le FC Barcelone, mais sans perdre un seul des deux matchs. Et enfin, l'UEFA a tenu compte du palmarès, puisque les clubs qui s'en sont sortis de la C1 ont plus de chances.

Une fusée, nommée "Ville de Toulouse", s'élancera de Kourou (Guyane) direction de l'espace, mardi 14 février 2017.

"Choqué", Meunier ne réalise pas — PSG
Il y a eu un enthousiasme, une envie de gagner ce match comme rarement cette saison, surtout face à une équipe comme le Barça. Si on peut continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison, on pourra en parler et dire que c'est une belle revanche.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Des vols directs Réunion-Chine dès le 12 février 2017
Elle avait suspendu en janvier 2016 la desserte de Guangzhou, qui s'effectuait alors via Bangkok, citant un manque de rentabilité. Raison pour laquelle, elle a noué un partenariat avec Air Austral, permet ainsi d'assurer un meilleur remplissage de l'avion.

Présidentielle : soupçonné de fraude fiscale, le porte-parole de François Fillon répond
Sur BFMTV , Thierry Solère a martelé que ce travail était parfaitement "vérifiable et connu". Un dirigeant de Chimirec interrogé par Le Canard enchaîné dit ne l'avoir "jamais vu" .

PSG - FC Barcelone : Pierre Ménès annonce déjà le score de la rencontre
Le PSG s'était déjà fait sortir par le FC Barcelone en 2013 et en 2015 en quart de finale de la Ligue des Champions. Derrière, le Barça se réveillait et parvenait à poser le pied sur le ballon.

Luis Enrique perd ses nerfs — Barça
Luis Enrique l'a mauvaise. " Le résultat est là mais on verra si tu utilises ce petit ton quand on gagne ", criait-il à l'adresse du journaliste.