potiner.com
potiner.com Mars 30, 2017


Améliore sa marge opérationnelle en 2016 — Valeo

16 Février 2017, 08:27 | Francine Poullain

L'équipementier automobile, qui annoncera à la fin du mois de nouveaux objectifs pour le moyen terme, prévoit en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires supérieure de plus de cinq points à celle du marché, après une année 2016 marquée par un bond de 14% à 16,5 milliards d'euros. Le résultat opérationnel de 2016 a crû de 30% à 1,3 milliard d'euros, et le résultat net part du groupe a progressé de 27% à 925 millions d'euros, soit 5,6% du chiffre d'affaires contre 5% en 2015. Il y a quelques années, certains investisseurs se demandaient si nous ne dépensions pas trop d'argent en innovation au détriment de l'activité globale de notre société. "(.) Je crois que c'est le coeur du réacteur", a affirmé M. Aschenbroich lors d'une conférence de presse à Paris. Sur la totalité du chiffre d'affaires, le remplacement a représenté un volume de 1,679 milliard d'euros, en hausse de 5 %.

La marge opérationnelle a quant à elle gagné 0,4 point à 8,1% et Valeo a généré un flux de trésorerie libre, indicateur très surveillé dans l'industrie automobile, de 661 millions d'euros (+17%).

L'endettement financier net a fortement augmenté sur un an, de 124 à 526 millions d'euros, en raison d'acquisitions. Le ratio d'endettement reste toutefois faible à 13%, la capacité d'endettement pour d'éventuels futurs investissements demeurant "extrêmement importante". Quant aux deux autres principaux marchés du groupe que sont l'Europe et l'Amérique du Nord, où celui-ci progresse de respectivement 11% et 8%, le dirigeant se déclare "pas inquiet par leur dynamisme, y compris pour l'Amérique, en dépit des mesures que pourrait prendre l'administration américaine".

Une bombe dans un sanctuaire soufi fait environ 35 morts — Pakistan
Lundi dernier à Lahore, un attentat suicide revendiqué par une faction des talibans pakistanais avait fait 13 morts. L'attentat a eu lieu dans la ville de Sehwan , à environ 200 km au nord-est de Karachi .

L'activité "première monte", c'est-à-dire les pièces livrées aux constructeurs, s'est avérée la plus dynamique, avec une croissance organique de 12%, à 14,4 milliards d'euros, soit 87% du chiffre d'affaires.

Valeo poursuit sa croissance. Cette activité pèse ainsi 10 % du business de Valeo.

La locomotive asiatique Toutes les régions croissent pour Valeo à un rythme bien supérieur à la production automobile.

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

La Bourse a accueilli ces résultats sans enthousiasme, le titre Valeo reculant de 0,5% à 11H25 (10H25 GMT) à Paris, dans un marché en repli de 0,4%.

Valeo se fixe pour objectifs en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires supérieure de plus de cinq points à celle du marché et une légère hausse de la marge opérationnelle (en pourcentage du chiffre d'affaires et avant acquisitions).

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Quand Hugh Jackman fait de la prévention contre les dangers du soleil
Allez vous faire contrôler! " Je n'ai jamais porté de crème solaire, donc j'étais un candidat idéal." avait-il alors déclaré. Ce qui n'est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d'origine anglaise qui habite en Australie.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad — Irak
Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l'attaque de jeudi, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, a-t-il ajouté. L'EI a revendiqué l'attaque dans un communiquant, en affirmant avoir visé "un rassemblement de chiites".

Piratage de comptes : Yahoo alerte encore des utilisateurs
La société soupçonne l'intervention d'un gouvernement étranger derrière cette attaque, mais n'a pas donné plus de précision. Ce n'est pas la première fois que les comptes Yahoo! sont ciblés par des attaques de masse.