potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Améliore sa marge opérationnelle en 2016 — Valeo

16 Février 2017, 08:27 | Francine Poullain

L'équipementier automobile, qui annoncera à la fin du mois de nouveaux objectifs pour le moyen terme, prévoit en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires supérieure de plus de cinq points à celle du marché, après une année 2016 marquée par un bond de 14% à 16,5 milliards d'euros. Le résultat opérationnel de 2016 a crû de 30% à 1,3 milliard d'euros, et le résultat net part du groupe a progressé de 27% à 925 millions d'euros, soit 5,6% du chiffre d'affaires contre 5% en 2015. Il y a quelques années, certains investisseurs se demandaient si nous ne dépensions pas trop d'argent en innovation au détriment de l'activité globale de notre société. "(.) Je crois que c'est le coeur du réacteur", a affirmé M. Aschenbroich lors d'une conférence de presse à Paris. Sur la totalité du chiffre d'affaires, le remplacement a représenté un volume de 1,679 milliard d'euros, en hausse de 5 %.

La marge opérationnelle a quant à elle gagné 0,4 point à 8,1% et Valeo a généré un flux de trésorerie libre, indicateur très surveillé dans l'industrie automobile, de 661 millions d'euros (+17%).

L'endettement financier net a fortement augmenté sur un an, de 124 à 526 millions d'euros, en raison d'acquisitions. Le ratio d'endettement reste toutefois faible à 13%, la capacité d'endettement pour d'éventuels futurs investissements demeurant "extrêmement importante". Quant aux deux autres principaux marchés du groupe que sont l'Europe et l'Amérique du Nord, où celui-ci progresse de respectivement 11% et 8%, le dirigeant se déclare "pas inquiet par leur dynamisme, y compris pour l'Amérique, en dépit des mesures que pourrait prendre l'administration américaine".

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

L'activité "première monte", c'est-à-dire les pièces livrées aux constructeurs, s'est avérée la plus dynamique, avec une croissance organique de 12%, à 14,4 milliards d'euros, soit 87% du chiffre d'affaires.

Valeo poursuit sa croissance. Cette activité pèse ainsi 10 % du business de Valeo.

La locomotive asiatique Toutes les régions croissent pour Valeo à un rythme bien supérieur à la production automobile.

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

La Bourse a accueilli ces résultats sans enthousiasme, le titre Valeo reculant de 0,5% à 11H25 (10H25 GMT) à Paris, dans un marché en repli de 0,4%.

Valeo se fixe pour objectifs en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires supérieure de plus de cinq points à celle du marché et une légère hausse de la marge opérationnelle (en pourcentage du chiffre d'affaires et avant acquisitions).

Game of Thrones nous fait enfin connaître sa date de sortie
Une phrase qui laisse donc peu de place au doute: réservez votre dimanche 25 juin prochain (ou posez une RTT le lendemain). Mais le tournage de cette nouvelle saison a pris de nombreux retards, d'où cette diffusion relativement tardive.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Benjamin Netanyahu n'a peut-être pas apprécié cette réponse de Donald Trump
Marche-arrière aussi sur la colonisation: leur expansion n'est pas " bonne pour la paix", a récemment nuancé Donald Trump . Toutes les négociations de paix qui se sont tenues depuis ont tourné autour de cette issue diplomatique.

Eugenie Bouchard a honoré son pari en sortant avec un inconnu
Bouchard, 44e au classement WTA, a connu une mésaventure qui a fait les délices de la presse people. Bouchard a tenu son engagement.

Star Wars - The Last Jedi : La première image promotionnelle du film !
Les trois héros n'ont presque pas changé, puisque le film débute immédiatement après Star Wars: Le Réveil de la Force. Cette injustice va être réparée puisqu'il a annoncé lui-même sur Twitter son engagement pour Le dernier Jedi.

Plus de double Etat pour Washington — Conflit israélo-palestinien
Reste-t-elle la voie privilégiée d'un règlement? Les dirigeants palestiniens ont accueilli avec inquiétude cette remise en cause. Selon le quotidien Haaretz , cela n'a pas empêché Trump d'annoncer à Nétanyahou: "Les Palestiniens feront des concessions ".