potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique

16 Février 2017, 07:44 | Emma Bardin

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique

Réunion. Dineo premier cyclone tropical de la saison

Dineo et ses vents, qui soufflaient mercredi à 130 km/h, doivent frapper le Mozambique dans le district de Massinga (sud), entre les villes touristiques de Vilanculos et Inhambane.

Le 5e système dépressionnaire de la saison cyclonique 2016-2017 dans le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien, Dineo est devenu cyclone tropical. "Des vents forts, supérieurs à 100 km/h, des pluies torrentielles et une très forte houle" y ont été enregistrés, ont indiqué les services météorologiques sud-africains (SAWS).

En traversant le canal du Mozambique, la tempête tropicale s'est lentement intensifiée pour devenir un cyclone tropical à son approche du littoral sud-est du Mozambique.

François Fillon enfile le costume de Nicolas Sarkozy
L'hebdomadaire d'investigation, à l'origine des révélations sur les Fillon, affirme dans son édition à paraître mercredi que M. Partant de là, on va tout droit dans le mur", a fustigé mercredi le député Georges Fenech sur Radio Classique.

Dès mercredi soir, la Croix-Rouge avait déployé 350 volontaires et du matériel d'urgence dans les zones risquant d'être les plus affectées au Mozambique.

Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. De fortes pluies sont également annoncées jusqu'à vendredi sur la côte nord-est de l'Afrique du Sud.

A son entrée dans les terres, le cyclone tropical s'affaiblira rapidement mais de forts cumuls de pluie font craindre des inondations et glissements de terrain sur le sud du Mozambique.

Nicolas Anelka, sa vengeance du scandale de Knysna
Quand tu es 'renoi' (noir en verlan, ndlr) et que tu viens de la cité, ta timidité devient de l'arrogance . Non pas sur l'insulte, qui est d'ailleurs fausse, mais sur l'acte en lui-même.

En 2000, un de ces phénomènes avait provoqué la mort de 800 personnes.

Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.

L'équipe de Trump accusée d'avoir multiplié les contacts avec Moscou
Le quotidien new-yorkais indique que les services de renseignements américains, dont l'Agence nationale de la sécurité (NSA), ont intercepté des conversations entre des associés de M.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Roman Polanski. Son affaire de viol bientôt soldée par un accord ?
Elle affirme dans ses mémoires avoir pardonné à Polanski: "Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l'ai fait pour moi". Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge .

La punchline de Dupraz avant Paris — TFC
Un succès depuis nuancé par un parcours en dents de scie, même si les Violets ont pris sept points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties.

PSG-Barça : coup dur pour Thiago Silva
Transféré de Wolfsbourg cet hiver, Draxler a lui aussi montré qu'il s'était déjà fondu dans le collectif parisien . Un bilan qui éliminerait d'office la moitié des équipes toujours en lice dont le PSG , City, le Bayern ou le Real.

Après le vote de Strasbourg, faire échec à la ratification nationale — CETA
Cet accord prévoit un abaissement des barrières douanières et une harmonisation des législations entre l'Europe et le Canada. Enfin, si les eurodéputés votent favorablement ce mercredi, le CETA pourrait être appliqué dès le mois d'avril.