potiner.com
potiner.com Avril 27, 2017


Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique

16 Février 2017, 07:44 | Emma Bardin

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique

Réunion. Dineo premier cyclone tropical de la saison

Dineo et ses vents, qui soufflaient mercredi à 130 km/h, doivent frapper le Mozambique dans le district de Massinga (sud), entre les villes touristiques de Vilanculos et Inhambane.

Le 5e système dépressionnaire de la saison cyclonique 2016-2017 dans le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien, Dineo est devenu cyclone tropical. "Des vents forts, supérieurs à 100 km/h, des pluies torrentielles et une très forte houle" y ont été enregistrés, ont indiqué les services météorologiques sud-africains (SAWS).

En traversant le canal du Mozambique, la tempête tropicale s'est lentement intensifiée pour devenir un cyclone tropical à son approche du littoral sud-est du Mozambique.

Un nouveau préfet pour remplacer Michel Delpuech
Henri-Michel Comet fut également préfet de Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne pendant trois années. L'actuel préfet des Pays de la Loire, Henri-Michel Comet, prendra ses fonctions le 6 mars.

Dès mercredi soir, la Croix-Rouge avait déployé 350 volontaires et du matériel d'urgence dans les zones risquant d'être les plus affectées au Mozambique.

Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. De fortes pluies sont également annoncées jusqu'à vendredi sur la côte nord-est de l'Afrique du Sud.

A son entrée dans les terres, le cyclone tropical s'affaiblira rapidement mais de forts cumuls de pluie font craindre des inondations et glissements de terrain sur le sud du Mozambique.

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre
Ils comparaîtront devant le tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les deux parents, âgés d'une vingtaine d'années, ainsi que le propriétaire des animaux, ont été entendus le jour même.

En 2000, un de ces phénomènes avait provoqué la mort de 800 personnes.

Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un conseiller de Donald Trump contraint à la démission
De plus, la question est de savoir si le président Trump était des conversations de Michael Flynn avec l'ambassadeur russe. Se fondant sur les assurances fournies par l'ancien militaire, Mike Pence avait pris publiquement sa défense.

Plus de double Etat pour Washington — Conflit israélo-palestinien
Reste-t-elle la voie privilégiée d'un règlement? Les dirigeants palestiniens ont accueilli avec inquiétude cette remise en cause. Selon le quotidien Haaretz , cela n'a pas empêché Trump d'annoncer à Nétanyahou: "Les Palestiniens feront des concessions ".

Benjamin Netanyahu n'a peut-être pas apprécié cette réponse de Donald Trump
Marche-arrière aussi sur la colonisation: leur expansion n'est pas " bonne pour la paix", a récemment nuancé Donald Trump . Toutes les négociations de paix qui se sont tenues depuis ont tourné autour de cette issue diplomatique.

Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au " lien police-population ".