potiner.com
potiner.com Février 21, 2017


Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique

16 Février 2017, 07:44 | Emma Bardin

Mozambique: le cyclone tropical Dineo fait 7 morts et 130 000 sinistrés

Réunion. Dineo premier cyclone tropical de la saison

Dineo et ses vents, qui soufflaient mercredi à 130 km/h, doivent frapper le Mozambique dans le district de Massinga (sud), entre les villes touristiques de Vilanculos et Inhambane.

Le 5e système dépressionnaire de la saison cyclonique 2016-2017 dans le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien, Dineo est devenu cyclone tropical. "Des vents forts, supérieurs à 100 km/h, des pluies torrentielles et une très forte houle" y ont été enregistrés, ont indiqué les services météorologiques sud-africains (SAWS).

En traversant le canal du Mozambique, la tempête tropicale s'est lentement intensifiée pour devenir un cyclone tropical à son approche du littoral sud-est du Mozambique.

Piratage de comptes : Yahoo alerte encore des utilisateurs
La société soupçonne l'intervention d'un gouvernement étranger derrière cette attaque, mais n'a pas donné plus de précision. Ce n'est pas la première fois que les comptes Yahoo! sont ciblés par des attaques de masse.

Dès mercredi soir, la Croix-Rouge avait déployé 350 volontaires et du matériel d'urgence dans les zones risquant d'être les plus affectées au Mozambique.

Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. De fortes pluies sont également annoncées jusqu'à vendredi sur la côte nord-est de l'Afrique du Sud.

A son entrée dans les terres, le cyclone tropical s'affaiblira rapidement mais de forts cumuls de pluie font craindre des inondations et glissements de terrain sur le sud du Mozambique.

Roman Polanski. Son affaire de viol bientôt soldée par un accord ?
Elle affirme dans ses mémoires avoir pardonné à Polanski: "Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l'ai fait pour moi". Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge .

En 2000, un de ces phénomènes avait provoqué la mort de 800 personnes.

Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Israël : grâce à Trump, l'extrême droite se sent pousser des ailes
Et de ce point de vue, c'est vrai que la rencontre aura été en tout point conforme à ce que l'on pouvait imaginer. Samedi, il a ouvertement pressé le Premier ministre de profiter d'une "occasion historique" pour informer M.

Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au " lien police-population ".

Maxime Lopez prolonge à l'OM — Officiel
L'OM a officialisé la prolongation de Maxime Lopez, lequel a paraphé un contrat le liant jusqu'en 2021 avec l'équipe phocéenne. Agé de 19 ans, le milieu de terrain a fait toutes ses classes dans le club de son cœur.

L'équipe de Trump accusée d'avoir multiplié les contacts avec Moscou
Le quotidien new-yorkais indique que les services de renseignements américains, dont l'Agence nationale de la sécurité (NSA), ont intercepté des conversations entre des associés de M.