potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant

16 Février 2017, 11:02 | Emma Bardin

"Le respect, c'est celui qui est dû à ces jeunes quand ils sont contrôlés, lorsqu'ils sont eux-mêmes confrontés à des situations de violence (.)".

'Je refuserai aussi toutes les provocations, tous ceux qui veulent diviser, qui veulent séparer, qui veulent opposer, qui veulent briser ce qui est la vie en commun', a-t-il ajouté. "S'il y a des manifestations - et il y a en France le principe de la liberté de manifester - il n'y a pas l'autorisation de casser". Cela avait conduit l'ancien premier ministre socialiste Manuel Valls à évoquer un 'apartheid social'. En douze jours, plus de 200 voitures ont notamment été incendiées. Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi. François Hollande s'est rendu au chevet de Théo, blessé lors de son interpellation le 4 février. Le jeune homme noir a dit avoir été violé par un policier avec une matraque. Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles, où la police est souvent vue comme une force hostile.

16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad — Irak
Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l'attaque de jeudi, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, a-t-il ajouté. L'EI a revendiqué l'attaque dans un communiquant, en affirmant avoir visé "un rassemblement de chiites".

Le gouvernement craint désormais une multiplication des incidents dans les banlieues déshéritées, dont la situation était jusque-là largement absente des débats à deux mois de l'élection présidentielle. "Quand il y a des comportements qui doivent être sanctionnés, ils le sont", a dit Bruno Le Roux en déplacement à Sarcelles (Val-d'Oise).

Une semaine avant l'interpellation violente de Théo, l'un de ses amis témoigne de violences contre l'un des policiers suspectés d'avoir participé au viol de Théo.

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".

Mohamed K., un ami de Théo, a témoigné dans L'Obs. Elle devra "déterminer l'existence ou non de faits de violences volontaires commis par les fonctionnaires de police à l'occasion de l'interpellation, le 26 janvier 2017 d'une personne susceptible de vendre des stupéfiants", précise le texte.

Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue. Par contre, nous sommes en mesure d'affirmer que le gardien de la paix mis en examen pour le viol présumé de Théo faisait bel et bien partie des trois policiers qui ont interpellé Mohamed K. "Un des policiers me braque à bout portant avec son Taser (...) Les agents me menottent, me balayent au sol, m'écrasent la tête, me donnent des coups de genoux dans les yeux, je voyais mon sang au sol, j'essayais de ramper ".

Une bombe dans un sanctuaire soufi fait environ 35 morts — Pakistan
Lundi dernier à Lahore, un attentat suicide revendiqué par une faction des talibans pakistanais avait fait 13 morts. L'attentat a eu lieu dans la ville de Sehwan , à environ 200 km au nord-est de Karachi .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.

Roman Polanski. Son affaire de viol bientôt soldée par un accord ?
Elle affirme dans ses mémoires avoir pardonné à Polanski: "Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l'ai fait pour moi". Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge .

Quand Hugh Jackman fait de la prévention contre les dangers du soleil
Allez vous faire contrôler! " Je n'ai jamais porté de crème solaire, donc j'étais un candidat idéal." avait-il alors déclaré. Ce qui n'est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d'origine anglaise qui habite en Australie.

Edf : Pas de rebond attendu avant 2018
Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018.