potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Affaire Fillon : pour Fenech, "nous courrons vers un désastre annoncé"

16 Février 2017, 08:56 | Emma Bardin

Martin BUREAU AFP

Martin BUREAU  AFP

Remplacer un François Fillon empêtré dans le "PenelopeGate"? Sitôt le rendez-vous accepté, l'équipe Fillon a rendu publique la rencontre... juste avant la réunion avec les parlementaires Les Républicains, mardi matin, afin de circonscrire les velléités de ceux - essentiellement des sarkozystes - qui souhaitent le retour d'un plan B. Selon la journaliste de RTL Pauline de Saint-Rémy, se trouvaient également des proches de Laurent Wauquiez, mais aussi l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy et candidat à la présidentielle, Henri Guaino. "Il va lui baiser la babouche" résume, goguenard, un Républicain. En 4 ème position dans ce baromètre le mois dernier avec 43% d'opinions favorables, François Fillon enregistre une très forte baisse (-18 points) suite aux révélations sur les emplois de son épouse et de ses enfants. Mais après une heure trente d'entretien, le poids des maux était tout aussi absent que le choc d'une photo...

Otan. Les Etats-Unis lancent un ultimatum à ses alliés
A la mi-janvier, Donald Trump avait qualifié l'Otan d'"obsolète", notamment "parce qu'elle ne s'était pas occupée du terrorisme". Le président américain avait toutefois ajouté que l'Otan restait à ses yeux "très importante".

Les entourages des deux hommes ont décliné de classiques éléments de langage.

Deux absents face à l'AZ Alkmaar — Lyon
Avec 4 défaites concédées sur les 5 derniers matches disputés, l'Olympique Lyonnais traverse une véritable crise de résultats. Lyon va affronter l'AZ Alkmaar , jeudi à 19h00, pour le compte des 16èmes de finale aller de la Ligue Europa.

Mais il estime que "la solution passe par un bureau politique" LR, qui ne s'est pas réuni depuis le mois de novembre car "nous savons bien que nous courrons vers un désastre annoncé", que "le navire tangue et menace de couler", a ajouté le député, qui avait déjà jugé "caduque" le résultat de la primaire.

Kremlin: la démission du conseiller de Trump ne regarde que les USA
L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon". Moins d'un mois après son entrée en fonction, l'administration Trump a connu, lundi 13 février , sa première crise.

À savoir si son discours de Sablé pointait vers son rival de l'époque, Nicolas Sarkozy, François Fillon rétorque: "Il y a des ministres qui ne paient pas leurs impôts, il y en a qui ont des comptes en Suisse". Le candidat aura-t-il entendu le message et après ce déjeuner, consentira-t-il à mettre - enfin - de l'eau dans son vin?



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

"C'est dur pour maman Pogba !" — Mourinho
Le technicien portugais s'est exprimé sur l'émotion de leur mère, lors de ce 16e de finale aller inédit de la Ligue Europa. Il est loin le temps où les deux frères s'affrontaient sur les aires de jeux de Roissy-en-Brie, où ils ont grandi.

Le Real renverse Naples
Côté napolitain, l'entraîneur Maurizio Sarri a aligné l'équipe attendue, avec un trio offensif Callejon-Mertens-Insigne. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Musique : Adele triomphe aux Grammy Awards
Les larmes aux yeux après l'incident embarrassant, elle a toutefois été chaleureusement applaudie par un parterre de stars debout. Autre gagnant de cette soirée, David Bowie, décédé en janvier 2016 juste après la sortie de son dernier album "Black Star".

Wall Street : Prudence avant l'audition de Janet Yellen
Les responsables des banques centrales ont relevé le taux d'intérêt en décembre à une fourchette entre 0,50 % et 0,75 %. La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,8756 yuans pour un dollar contre 6,8675 yuans mardi à 15H30 GMT.