potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Affaire Fillon : pour Fenech, "nous courrons vers un désastre annoncé"

16 Février 2017, 08:56 | Emma Bardin

Martin BUREAU AFP

Martin BUREAU  AFP

Remplacer un François Fillon empêtré dans le "PenelopeGate"? Sitôt le rendez-vous accepté, l'équipe Fillon a rendu publique la rencontre... juste avant la réunion avec les parlementaires Les Républicains, mardi matin, afin de circonscrire les velléités de ceux - essentiellement des sarkozystes - qui souhaitent le retour d'un plan B. Selon la journaliste de RTL Pauline de Saint-Rémy, se trouvaient également des proches de Laurent Wauquiez, mais aussi l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy et candidat à la présidentielle, Henri Guaino. "Il va lui baiser la babouche" résume, goguenard, un Républicain. En 4 ème position dans ce baromètre le mois dernier avec 43% d'opinions favorables, François Fillon enregistre une très forte baisse (-18 points) suite aux révélations sur les emplois de son épouse et de ses enfants. Mais après une heure trente d'entretien, le poids des maux était tout aussi absent que le choc d'une photo...

La parlement européen valide l'emblématique accord commercial entre l'UE et le Canada
Le tribunal permanent créé par le CETA sera composé de 15 juges professionnels nommés par l'UE et le Canada . L'un des volets les plus importants concerne la hausse des quotas agricoles .

Les entourages des deux hommes ont décliné de classiques éléments de langage.

Santé : le droit à l'oubli entre en vigueur le 14 février 2017
Ainsi, jusqu'à présent, les personnes ayant été gravement malades par le passé pouvaient se voir refuser une assurance-prêt. Ce délai varie entre trois et dix ans pour des personnes ayant été atteintes d'un cancer de la thyroïde.

Mais il estime que "la solution passe par un bureau politique" LR, qui ne s'est pas réuni depuis le mois de novembre car "nous savons bien que nous courrons vers un désastre annoncé", que "le navire tangue et menace de couler", a ajouté le député, qui avait déjà jugé "caduque" le résultat de la primaire.

Otan. Les Etats-Unis lancent un ultimatum à ses alliés
A la mi-janvier, Donald Trump avait qualifié l'Otan d'"obsolète", notamment "parce qu'elle ne s'était pas occupée du terrorisme". Le président américain avait toutefois ajouté que l'Otan restait à ses yeux "très importante".

À savoir si son discours de Sablé pointait vers son rival de l'époque, Nicolas Sarkozy, François Fillon rétorque: "Il y a des ministres qui ne paient pas leurs impôts, il y en a qui ont des comptes en Suisse". Le candidat aura-t-il entendu le message et après ce déjeuner, consentira-t-il à mettre - enfin - de l'eau dans son vin?



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Air Liquide optimiste après l'intégration d'Airgas
Air Liquide annonce aussi avoir obtenu des premières synergies avec Airgas, à hauteur de 45 millions de dollars en 2016. Pour cette année, le groupe se dit "confiant dans sa capacité à réaliser une croissance du résultat net en 2017".

Le Real renverse Naples
Côté napolitain, l'entraîneur Maurizio Sarri a aligné l'équipe attendue, avec un trio offensif Callejon-Mertens-Insigne. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Le gouvernement a utilisé des armes chimiques à Alep, selon HRW — Syrie
En effet, comme le rappelle le rapport de HRW, depuis avril 2014 au moins, les hélicoptères du gouvernement syrien ont répandu du chlore sur les parties du territoire contrôlées par l'opposition.

Record d'audience pour beIN Sports — PSG-Barça
Le match enregistre également un autre record pour beIN, celui du plus haut pic avec 1,824M. La chaîne qatarienne s'est classé cinquième au niveau national.