potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Affaire Fillon : Pas de classement sans suite "en l'état"

17 Février 2017, 06:14 | Emma Bardin

Le parquet national financier doit décider de la suite à donner à l'affaire Fi

Le parquet national financier doit décider de la suite à donner à l'affaire Fillon

"Le parquet national financier considère qu'il n'y a pas d'éléments suffisants pour poursuivre, il n'y a pas de poursuites contre François Fillon, il n'y a pas de mise en examen de François Fillon, et, en l'état, ce communiqué n'apporte absolument rien de nouveau" a assuré Antonin Levy.

"Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernement le code de procédure pénale", ajoute le procureur.

Avare de déclarations depuis bientôt trois semaines, Marc Joulaud est cette fois monté en personne au créneau. Le parquet national financier venait d'ouvrir une enquête préliminaire sur ces informations.

Maroc : près de cinq cents migrants forcent la frontière à Ceuta
La Croix-Rouge espagnole soignait les nombreux blessés par la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave. Depuis le milieu des années 2000, elle est entourée par une double clôture grillagée de huit kilomètres de long.

Un peu plus tôt jeudi, ce sont ses deux avocats qui étaient montés au créneau en réaffirmant que le PNF n'était pas compétent et agissait en violation du principe de séparation des pouvoirs. En guise de riposte, François Fillon a dénoncé auprès du " un acte de communication ". Cela n'entame en rien ma détermination" Et l'ex-Premier ministre de rappeler: "J'entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France, conformément au mandat qui m'a été donné par 4,4 millions de nos concitoyens.

Reste que la posture mâtinée de méthode Coué du candidat a ses limites.

Un point presse qui visait à recentrer la campagne du candidat de la droite et du centre sur ce que le comité de soutien considère comme absolument primordial: le programme de François Fillon.

Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes
L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement . De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ".

Quoi qu'il en soit, François Fillon est décidé à ne pas abandonner si près du but. L'élu du Rhône juge ses collègues dans "une position d'attente et d'espoir quelque part".

François Fillon a donc changé de position. François Fillon a ainsi participé, entre 2013 et 2016, à au moins onze colloques à l'étranger dont trois en Russie et un à Doha, pour lesquels il n'a pas été payé.

Côte d'Ivoire : interpellations lors de la manifestation des producteurs de cacao
Malheureusement, ils seront bloqués dans leur élan par les forces de l'ordre après plusieurs tentatives infructueuses. En effet, les producteurs et les exportateurs de cacao sont actuellement à couteaux tirés.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Trump enterre "la solution à deux Etats" — Israël-Palestine
Le président américain a en outre indiqué qu'il aimerait voir l'ambassade des Etats-Unis installée à Jérusalem. Il a exhorté l'Etat hébreu à faire preuve de 'flexibilité' et de 'retenue' sur la colonisation.

L'infante Cristina blanchie dans le procès pour fraude fiscale
Cristina a toujours dit qu'elle ne savait rien des dossiers évoqués au procès et faisait pleinement confiance à son époux. La princesse Cristina travaille pour une banque espagnole en Suisse, où elle vit avec sa famille.

La reine Paola hospitalisée pour une fracture du col du fémur
Fin décembre, la reine Paola avait été hospitalisée pendant une semaine pour une fracture vertébrale suite à une chute. Sa revalidation devait prendre plusieurs mois, avait à ce moment annoncé les cliniques Saint-Luc.

Le réchauffement des relations Moscou-Washington n'est pas pour demain
Il était interrogé sur la polémique qui secoue Washington au sujet des liens supposés entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.