potiner.com
potiner.com Mai 29, 2017


Affaire Fillon : Pas de classement sans suite "en l'état"

17 Février 2017, 06:14 | Emma Bardin

"Le parquet national financier considère qu'il n'y a pas d'éléments suffisants pour poursuivre, il n'y a pas de poursuites contre François Fillon, il n'y a pas de mise en examen de François Fillon, et, en l'état, ce communiqué n'apporte absolument rien de nouveau" a assuré Antonin Levy.

"Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui gouvernement le code de procédure pénale", ajoute le procureur.

Avare de déclarations depuis bientôt trois semaines, Marc Joulaud est cette fois monté en personne au créneau. Le parquet national financier venait d'ouvrir une enquête préliminaire sur ces informations.

USA : Donald Trump s'en prend encore à l'administration Obama
Heureusement qu'il avait commencé par prévenir: "Demain, tous les médias vont dire que j'attaque et que je divague sur la presse". Combatif mais aussi visiblement blessé, Trump a profité de la conférence de presse pour défendre ses débuts au pouvoir.

Un peu plus tôt jeudi, ce sont ses deux avocats qui étaient montés au créneau en réaffirmant que le PNF n'était pas compétent et agissait en violation du principe de séparation des pouvoirs. En guise de riposte, François Fillon a dénoncé auprès du " un acte de communication ". Cela n'entame en rien ma détermination" Et l'ex-Premier ministre de rappeler: "J'entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France, conformément au mandat qui m'a été donné par 4,4 millions de nos concitoyens.

Reste que la posture mâtinée de méthode Coué du candidat a ses limites.

Un point presse qui visait à recentrer la campagne du candidat de la droite et du centre sur ce que le comité de soutien considère comme absolument primordial: le programme de François Fillon.

Le délai de prescription passe de 10 à 20 ans — Crimes
Mardi, le syndicat de la magistrature (de gauche), avait de son côté signifié son opposition au texte aux parlementaires.

Quoi qu'il en soit, François Fillon est décidé à ne pas abandonner si près du but. L'élu du Rhône juge ses collègues dans "une position d'attente et d'espoir quelque part".

François Fillon a donc changé de position. François Fillon a ainsi participé, entre 2013 et 2016, à au moins onze colloques à l'étranger dont trois en Russie et un à Doha, pour lesquels il n'a pas été payé.

Quand Macron était plus nuancé sur la colonisation — Présidentielle
Jeudi après-midi, le candidat d'En Marche! a dû faire l'explication de texte de ses propos dans une vidéo postée sur son site . Il rappelle également que le Front National s'oppose à cette repentance d'Etat que la droite semble avoir théorisé.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le rugbyman Dan Carter, ivre au volant, présente ses excuses — Paris
Je vais devoir maintenant laisser la police et la justice faire leur travail et en assumer les conséquences. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Dan Carter a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 g/l.

La saison 7 d'American Horror Story traitera de... Donald Trump ?
Ryan Murphy révèle que la saison 7 de American Horror Story traitera de l'élection présidentielle américaine de 2016. C'est la première fois depuis la création d'"American Horror Story" que la trame sera issue d'un fait réel.

L'OL assure à Alkmaar, Saint-Etienne s'incline à Manchester — Ligue Europa
Les Verts , qui ont su se montrés dangereux devant la cage mancunienne, ont toutefois manqué de précision pour espérer égaliser. Un deuxième but que Zlatan s'est chargé de marquer suite à un bon débordement de Marcus Rashford (75e).

Les députés soutiennent l'accord commercial UE-Canada — CETA
Jean-Luc Mélenchon dénonce "les effets dévastateurs des logiques de libéralisation poursuivies actuellement". Malgré ces nombreuses inquiétudes, la Commission européenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.