potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


Affaire Fillon : Nicolas Sarkozy déplore le "gâchis" à l'oeuvre chez Les Républicains

15 Février 2017, 11:26 | Emma Bardin

François Fillon à l'Etang Sale le 11 février 2017 lors de son voyage à La RéunionRichard BOUHET

Fillon déjeune avec Sarkozy avant un déplacement à Compiègne

Alors que les sondages donnent François Fillon battu dès le premier tour de l'élection présidentielle, ce dernier semble se chercher des alliés, quitte à solliciter son rival malheureux à la primaire de la droite et du centre, l'ex-président Nicolas Sarkozy. Depuis sa victoire pour la présidence de l'UMP en novembre 2014, Nicolas Sarkozy n'avait eu de cesse de se féliciter du "rassemblement" de sa "famille politique" qu'il était parvenu à opérer, après la guerre Fillon-Copé et ses profondes conséquences sur la cohésion de la droite.

Macron parle avenir — Algérie
Après la Tunisie en novembre, et peut-être bientôt le Maroc, c'est en Algérie qu'Emmanuel Macron a atterri hier pour une visite de deux jours.

Dans le camp de François Fillon, on explique que cette rencontre a été organisée dans la précipitation suite au mouvement de fronde qui s'est déclenché il y a quelques jours chez une partie des parlementaires Les Républicains. Cité par Le Parisien, Nicolas Sarkozy évoque un véritable "gâchis". Alors aujourd'hui, l'ancien chef de l'État regarde évidemment avec une certaine déception les effets dévastateurs de l'affaire des emplois fictifs présumés de la famille Fillon. Cependant, pour éviter de montrer un soutien sans réserve à François Fillon, Nicolas Sarkozy a convié François Baroin mercredi après-midi.

Accusé de terrorisme apres une blague sur Daech
Dix jours après l'envoi de cet email, l'homme est convoqué par le responsable sécurité de sa direction régionale. Yann Djail s'est quant à lui attaché les services d'un avocat et poursuivre son combat devant les tribunaux.

Des vols directs Réunion-Chine dès le 12 février 2017
Elle avait suspendu en janvier 2016 la desserte de Guangzhou, qui s'effectuait alors via Bangkok, citant un manque de rentabilité. Raison pour laquelle, elle a noué un partenariat avec Air Austral, permet ainsi d'assurer un meilleur remplissage de l'avion.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Nintendo Switch : une démo de Splatoon 2 en mars
Une fois les équipes définies le chat vocal bascule et n'est uniquement possible qu'entre les membres d'une même équipe. Cette appli se connectera directement au jeu et permettra aux joueurs de fixer des rendez-vous à des amis.

Hamelin obtient le bronze au 500 m à Minsk
L'épreuve a été dominée par les Kazakhs Denis Nikisha, qui a complété la distance en 41,219 secondes, et Abzal Azhgaliyev. Patrick Duffy, d'Oakville, en Ontario, a été écarté en quarts de finale et s'est contenté du 19e échelon.

PSG-Barça : avec Kimpembe, Kurzawa et Di Maria
Le défi ne pouvait pas être plus relevé pour le PSG qui va se mesurer au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions . Le onze du Barça: Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Iniesta, Busquets, André Gomes - Messi, Suarez, Neymar.

Avec Kimpembe, Kurzawa et Di Maria — PSG-Barça
FCB: Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (c) - Messi, Suarez, Neymar. Carles Alena, souvent convoqué avec les pros, fera le déplacement, tout comme Nili Perdomo, un jeune latéral droit.