potiner.com
potiner.com Février 21, 2017


Affaire Fillon : Nicolas Sarkozy déplore le "gâchis" à l'oeuvre chez Les Républicains

15 Février 2017, 11:26 | Emma Bardin

François Fillon en visite à Etang Sale le 11 février 2017 à La Réunion- Richard BOUHET

François Fillon en visite à Etang Sale le 11 février 2017 à La Réunion- Richard BOUHET

Alors que les sondages donnent François Fillon battu dès le premier tour de l'élection présidentielle, ce dernier semble se chercher des alliés, quitte à solliciter son rival malheureux à la primaire de la droite et du centre, l'ex-président Nicolas Sarkozy. Depuis sa victoire pour la présidence de l'UMP en novembre 2014, Nicolas Sarkozy n'avait eu de cesse de se féliciter du "rassemblement" de sa "famille politique" qu'il était parvenu à opérer, après la guerre Fillon-Copé et ses profondes conséquences sur la cohésion de la droite.

Nintendo Switch : une démo de Splatoon 2 en mars
Une fois les équipes définies le chat vocal bascule et n'est uniquement possible qu'entre les membres d'une même équipe. Cette appli se connectera directement au jeu et permettra aux joueurs de fixer des rendez-vous à des amis.

Dans le camp de François Fillon, on explique que cette rencontre a été organisée dans la précipitation suite au mouvement de fronde qui s'est déclenché il y a quelques jours chez une partie des parlementaires Les Républicains. Cité par Le Parisien, Nicolas Sarkozy évoque un véritable "gâchis". Alors aujourd'hui, l'ancien chef de l'État regarde évidemment avec une certaine déception les effets dévastateurs de l'affaire des emplois fictifs présumés de la famille Fillon. Cependant, pour éviter de montrer un soutien sans réserve à François Fillon, Nicolas Sarkozy a convié François Baroin mercredi après-midi.

Conversation téléphonique entre Buhari et Trump — Nigeria
Cet entretien téléphonique entre Le président américain et nigérian vient-il stopper la polémique née sur la santé de Muhammadu Buhari?

L'Inde lance un nombre record de 104 satellites
Depuis quelques années déjà, l'Inde tente de s'imposer comme une véritable puissance spatiale internationale. Le précédent record était de 39 satellites en une mission, réalisé par la Russie en juin 2014.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Di Maria titulaire contre le Barça — Composition PSG
En l'absence de Thiago Silva (blessé), c'est Presnel Kimpembe qui débutera aux côtés de Marquinhos en charnière centrale. Côté droit, Thomas Meunier , en grande forme, part avec une longueur d'avance sur Serge Aurier, tout.

Une faute d'orthographe dans la citation du portrait officiel de Donald Trump
Rien de ce que nous voulons pour l'avenir n'est hors de notre portée", peut-on lire sur le portrait. Ce qui donnerait en français: "Aucun rêve n'est trop immense, aucun défi n'est tro (p) grand.

Nouvelle opération sauvetage de 30 Millions d'amis à Jublains
L'association de protection des animaux 30 millions d'amis a sauvé ce mardi 14 au matin 34 chevaux à Jublains en Mayenne . Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis pendant le sauvetage des chevaux.

Macron parle avenir — Algérie
Après la Tunisie en novembre, et peut-être bientôt le Maroc, c'est en Algérie qu'Emmanuel Macron a atterri hier pour une visite de deux jours.