potiner.com
potiner.com Avril 27, 2017


Affaire Fillon : le Parquet national financier n'envisage pas un classement sans suite

16 Février 2017, 11:09 | Emma Bardin

Affaire Fillon : le Parquet national financier n'envisage pas un classement sans suite

François Fillon candidat à l’élection présidentielle et sa compagne Penelope Fillon pendant la campagne du candidat de droite le 29 Janvier 2017

Selon des informations confirmées par RTL, les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont transmis leur rapport au parquet national financier.

Son producteur condamné à verser 400 000€ aux fils de l'humoriste — Coluche
Dix ans après, Marius et Romain Colucci avaient réclamé à Paul Lederman près de 2,5 millions € de redevance. Il aura fallu attendre vingt ans pour que la justice leur donne raison - du moins en partie.

Quelles seront les suites de ce scandale polito-judiciaire?

Les TGV commandés rouleront sur des lignes grande vitesse — Alstom Belfort
Selon une informations des Echos, elle sera à l'ordre du jour du conseil d'administration de la SNCF du 23 février. Celle-ci sera finalement équipée de trains classiques, dans le cadre d'un appel d'offres passé en décembre.

"En tant qu'autorité de poursuite, il est de mon devoir d'affirmer que les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d'envisager, en l'état, un classement sans suite de la procédure". L'enquête va donc se poursuivre à deux mois de la présidentielle. Une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels de ces délits, avait été ouverte le 25 janvier, jour des révélations du Canard enchaîné au sujet des emplois de l'épouse de François Fillon comme assistance parlementaire de ce dernier. Les investigations ont également été élargies aux enfants du couple Fillon, Marie et Charles. L'entourage de François Fillon a-t-il bénéficié d'emplois fictifs?

Deux journalistes tués en direct à la radio — République dominicaine
Le radio se situe dans un centre commercial à San Pedro de Macorís, dans l'est de l'île, à 70 km de la capitale Saint-Domingue. Deux journalistes d'une radio ont été tués en République dominicaine, à San Pedro de Macorís (est).

"La seule mission du parquet national financier est d'appliquer la loi, fondement du pacte démocratique", conclut le PNF.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Bernard Cazeneuve fait ses adieux aux députés — Séquence émotion
Il avait ensuite quitté la mairie de Cherbourg-Octeville en juin 2012, après avoir été nommé ministre délégué aux Affaires européennes.

La parlement européen valide l'emblématique accord commercial entre l'UE et le Canada
Le tribunal permanent créé par le CETA sera composé de 15 juges professionnels nommés par l'UE et le Canada . L'un des volets les plus importants concerne la hausse des quotas agricoles .

Santé : le droit à l'oubli entre en vigueur le 14 février 2017
Ainsi, jusqu'à présent, les personnes ayant été gravement malades par le passé pouvaient se voir refuser une assurance-prêt. Ce délai varie entre trois et dix ans pour des personnes ayant été atteintes d'un cancer de la thyroïde.

Kremlin: la démission du conseiller de Trump ne regarde que les USA
L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon". Moins d'un mois après son entrée en fonction, l'administration Trump a connu, lundi 13 février , sa première crise.